Où sont mes vraies couleurs ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Dans photoshop j'ai fait des boputons pour mon forum.

Ces boutons étaient excellent niveau couleurs et je n'avais eut de problèmes.

Je créais le bouton sur Photoshop et l'importait dans imageReady pour en faire une animation GIF. Jusque là cela marchait, les couleurs étaient nikel même optimisée, mais là j'ai changé le fond de mon forum et j'ai donc due les refaire et là dans imageReady les couleurs optimisées passent pas ! Cela me pixelise l'image, j'ai beau changer de palette etc cela marche pas !

Comment faire car en plus j'ai rien touché par rapport a avant questions couleurs, l'optimisation était nikel... ?

Il faut repartir de l'image originale Photoshop des boutons et pas le l'export GIF que tu en avais fait, sinon c'est presque mission impossible... L'indexation des couleurs c'est la toute dernière étape. D'ailleurs dans Image Ready elle ne se fait qu'au moment de l'export, le fichier original n'étant pas touché. Si tu l'a conservé ça sera nickel...

Sinon on peut toujours changer les couleurs indexées une à une ou avec une palette mais c'est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait. C'est bien plus simple de repartir à zéro.

#edit : pour être sûr que ma réponse n'est pas à côté de la plaque, tu ne peux pas poster des liens ou des captures, qu'on voit le problème ?

oki je fais ça... et je les met..

Mais en fait j'ai déjà repris le bouton d'origine dans photoshop, retouché et changé les culeurs et après dans image ready c'est nikl, sauf lorsque je regarde l'optimisé... c'est plus vert mais rose (la teinte précédante en fait)...

je vais te montrer...