Où sont passés les 12,1 Mo.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Crismac
  • Date de début Date de début

Crismac

Membre actif
4 Mars 2003
365
92
Vailhauquès (Hérault)
Bonjour,

Quand je convertis des fichiers photos Raw qui pèsent 24,4Mo. en fichier Dng, ils ne pèsent plus que 12,1 Mo. se qui est très bien mais m'inquiète un peu car je me demande se que je perds pour arriver à ce taux de compression, Je n'est pas l'impression de perdre en qualité, mais je m'interroge. Es que je peux tout sauvegarder en Dng et jeter les fichiers Raw.
Merci .

C'est une réflexion d'un lundi soir a 23.30 de retour du pub mais le DNG c'est pas un nocuveau standard que Adobe vous généraliser pour les fichiers RAW. Ils cherchent pas à ce que tous ces fichiers soient tous lisbles sous leur standard ?
Ca part d'une bonne intention -> ne pas devoir acheter tous les logiciels proprietaires

http://www.adobe.com/products/dng/main.html

Je l'ai pas testé encore non plus désolé
Je pense pas que c'est un standard encore adopté donc je garderai le tout et je ferais des tests plus poussés

bo je l'ai et j'ai un peu joué avec mais j'ai rien remarqué de la sorte... en plus y'a une chose qui me gene dans ce format c'est que la nouveauté n'est pas un gage dans le temps... et tout les programme aujourd'hui ouvrent tres bien les raw alors de le DNG... bof d'ou pour le moment une plus grande confiance dans la conservation de mes raw een temps que fichier "négatifs" numerique...

des RAW de 24 mo.... t'as un DS mark II ? ou un dos ? parce que mon petit 8 millions fait des fichier de 9mo a 12mo...

mxmac a dit:
bo je l'ai et j'ai un peu joué avec mais j'ai rien remarqué de la sorte... en plus y'a une chose qui me gene dans ce format c'est que la nouveauté n'est pas un gage dans le temps... et tout les programme aujourd'hui ouvrent tres bien les raw alors de le DNG... bof d'ou pour le moment une plus grande confiance dans la conservation de mes raw een temps que fichier "négatifs" numerique...

des RAW de 24 mo.... t'as un DS mark II ? ou un dos ? parce que mon petit 8 millions fait des fichier de 9mo a 12mo...

C'est d'après un finepix S3pro, et comme il travaille en 14bits, je me demande si ce n'est pas là dessus qu'il me grignotte les Mo. Bien que quand j'ouvre mes images dans Photoshop elles sont en 16bits. Surtout si vous me dites que chez vous le poid du fichier reste le même en Raw qu'en Dng. :confused: