Où trouver AU Lab 2.3 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Renaud31
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

j'utilise AU Lab 2.2.2 sur un Macbook Pro sous Mavericks 10.9.5.

Il y a plusieurs dysfonctionnements (overload, grésillements, etc...)

Il parait que la version 2.3 règle ces problèmes, mais je n'arrive pas à la trouver, ni le site dev de Apple, ni sur cette page : https://www.apple.com/itunes/mastered-for-itunes/

Dans les 2 cas, c'est toujours 2.2.2 qui est téléchargé.

Alors, où trouver 2.3 ?

D'avance merci.

:coucou: Renaud.

«AU Lab 2.3.1» est contenu dans le «audiotools_for_xcode_6.1.dmg» téléchargeable à partir de la page Apple ☞Developer☜. Si tu n'as pas de compte ouvert te permettant de t'authentifier, je t'ai mis dans le dossier public de ma «DropBox» l'image-disque en question dont voici le lien de téléchargement : ☞audiotools_for_xcode_6.1.dmg☜ (l'application est compatible Mavericks/Yosemite).

Bonsoir Macomaniac,

merci infiniment !! :up:

J'avais beau chercher sur le net, ne n'arrivais pas à comprendre où le trouver.

Merci encore. :zen:

Bon, déception, AU Lab 2.3 ne fonctionne pas mieux que 2.2.

J'utilise AU Lab (+Soundflower) pour créer un équaliseur qui d'ailleurs fonctionne très bien.

Le problème est le suivant : au bout d'un certain temps (env 1 heure, je n'ai pas mesuré) le son commence à se détériorer, à grésiller d'abord discrètement puis de plus en plus, jusqu'à l'insupportable.

Il suffit de quitter/relancer AU Lab pour régler le problème, qui ensuite, revient.

J'ai testé de tout supprimer (préférences, presets, etc ) et de recommencer de zéro, ce plusieurs fois, rien à faire.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci.

Salut encore Renaud.

Quoique m'étant servi de «Soundflower» depuis lurette pour récupérer du son avec «QuickTime Pro 7» aujourd'hui bien obsolète, je suis complètement ignorant en ce qui concerne le couplage : «AU Lab» / «Soundflower».

Il m'a semblé, à partir d'une recherche rapide sur le Net, que des problèmes récurrents de rendu sonore étaient attestés avec cette combinaison logicielle. Sans solution miracle. J'ai juste aperçu au vol une suggestion d'utilisateur disant qu'un logiciel alternatif de «Soundflower» lui avait permis d'y échapper dans l'emploi de «AU Lab» : ☞Sound Siphon☜ (pas donné, le programme, mais le billettiste semblait dire que la version démo suffisait à régler son problème) --> à voir si cette piste peut t'être utile...

Bonjour macomaniac,

merci pour ces infos.

J'ai essayé avec Soundsiphon, mais je n'ai pas l'impression que ça permette d'atteindre mon objectif, qui est de créer un égaliseur "system-wide", comme il est possible de le faire avec AU Lab + Soundflower.

Dans Soundsiphon, il faut obligatoirement sélectionner une ou des applications spécifiques, je ne vois pas de moyen de récupérer sans distinction le son "de l'ordinateur".

De plus, bien que j'aie testé avec iTunes, pas moyen dans AU Lab de faire sortir le son par un port USB (pour un DAC) alors que je peux le faire lorsque j'utilise AU Lab avec Soundflower.

J'aimerais bien comprendre pour quoi AU Lab + Soudflower, ça marche parfaitement pendant "un certain temps" (quelques minutes à une heure) puis le son se dégrade (grésillement) de plus en plus, jusqu'à l'insupportable, quitter/relancer AU Lab règle le problème, jusqu'au retour du problème.

La seul élément concret que j'ai trouvé, c'est que passer "Sortie intégrée" de 24 à 16 bits rallonge le délai avant apparition de la dégradation du son et l'apparition du message "Overload" dans AU Lab.
J'ai bien sûr fait des recherches et trouvé quelques retours, mais rien qui m'ait permis de régler le problème.

Dommage, la solution AU Lab + Soundflower me convenait, je vais être obligé d'acheter Boom :( (dont la fonction "sound enhancement" est épouvantable, mais dont l'égaliseur (system-wide) fonctionne bien).

Est-ce que tu utilises la dernière version du logiciel : ☞Soundflower 1.6.6☜ (le développement du programme a été passé de l'initiateur : Cycling'74 au continuateur : Rogue Amœba)? Si ce n'était pas le cas, est-ce qu'avec cette nouvelle version le problème est réglé?

Pour ce qui est des raisons expliquant cette véritable croissance d'entropie acoustique :D (les connaître laissant espérer d'y remédier) - je suis pour ma part ici en terrain complètement inconnu [il y a peut-être génération d'un 'effet de boucle' - loop - quelque part avec intégration d'un feedback sonore?].

Est-ce que tout marchait bien avant que ton OS soit «Mavericks 10.9», genre sous «Mountain Lion 10.8»?

Est-ce que tu as tenté de passer par l'utilitaire : «Configuration Audio et MIDI» (at: Applications/Utilitaires) pour créer (bouton + tout en bas à gauche) un périphérique à sorties multiples, voire un périphérique agrégé, afin d'utiliser «SoundFlower» avec l'option : correction de dérive?​

Oui j'utilise bien Soundflower 1.6.6, et je ne l'ai jamais utilisé avant Mavericks.

Bonne idée de tenter une solution avec les périphériques agrégés ou à sortie multiple.
Mais il y a tellement de configurations possibles et d'options, que je vais tester façon "trial and error".

J'ai jeté un oeil ici :http://support.apple.com/fr-fr/HT3956
Mais je n'y comprends pas grand chose...

J'ai créé un périphérique agrégé : "sortie intégrée + Soundflower", en confiant le "Clock source" à Soundflower (et en cochant les cases "correction de dérive").
C'est la seule configuration qui pour l'instant est acceptée par AU Lab pour continuer à sortir le son proprement vers un port USB (DAC).

D'autres essais entrainent divers effets catastrophes à haut risque tympanal, genre Larsen et autres accrochages plutôt violents.

On va voir ce que ça donne, si je trouve une solution stable dans le temps je viendrai la poster ici.
Je vais aussi continuer les recherches Internet pour essayer de comprendre le pourquoi de cette dérive dans le temps.
Cette page est intéressante : http://apple.stackexchange.com/ques...ft-correction-on-os-x-and-how-should-i-use-it
Le problème est visiblement de garder "synchro" les différents éléments de la chaine audio.
Ca parait logique, mais il faut arriver à comprendre (visualiser) cette chaine, et pour le moment je n'y arrive pas encore.

Merci pour l'idée en tous cas.

Dernière édition par un modérateur: