ou trouver express card firewire 800

chnies

Membre confirmé
14 Octobre 2005
86
3
bonjour,
je viens d'acheter un disque Lacie bigdisk 500go, j'aimerais le relier en firewire 800 à mon macbookpro mais je n'ai pas de port firewire 800. je ne trouve pas d'endroit (malgré mes recherches sur votre site et sur ternet) ou acheter une carte express card firewire800 fiable et j'en ai besoin urgement.
merci
 
Bonsoir...

Je ne veux pas dire de connerie, mais je crois qu'il y a des "clé USB" qui ont une sortie firewire:mouais: ... Ca pourrai peut être t'aidé... Et ce serra moins cher qu'une carte express..
 
merci...
mais je voudrais avoir plusieurs propositions et je ne connais pas cette marque (j'avais deja consulté ce site).
j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) que l'on pouvait integrer un adaptateur carte pci dans l'espace expresscard, ça me couterait moins cher...
 
euh ouais c'est pcmcia...
bon bin apparement j'ai pas trop le choix...mais j'ai toujours un doute sur cette marque
 
C'est une marque allemande... Je connais pas mais ils ont l'air sérieux... et valcenter est un bon magasin (que je connais qu'en ligne)

Allemand c'est mieux que Chinois enfin ca inspire plus confiance (vive les hub USB qui te restent dans les mains... t'as payé 5 euros de moins, mais t'as 3 morceaux de plastique a 10 euros :up:... heureusement que les macs sont faits... en Chine :D:D)
 
Bonjour,
j'ai le même problème.
j'ai voulu acheter sur le site suisse qui m'a répondu qu'il n'expédiait pas en France...

En revanche il semble y avoir un site allemand qui vend cette carte.
D'autre part belkin devait en sortir une, et on attend toujours.
Si vous avez d'autres infos, merci d'avance.

Voici l'adresse du site allemand (il y en a d'autres qui vendent une autre marque: Higata je crois)

mais je parle vraiment très mal l'allemand!




http://www.yatego.com/hardwareshop4...-express-card-2-port-firewire-800---ieee1394b
 
La carte belkin dont j'ai parlé précédemment est en vente sur un site américain (99.99$).

Sinon celle en vente en Allemagne est de la marque Higoto
 
La carte belkin dont j'ai parlé précédemment est en vente sur un site américain (99.99$).

Sinon celle en vente en Allemagne est de la marque Higoto

Attention a savoir si vous voulez booter dessus car j'avais la belkin 800 firewire que j'ai trouvé a Tokyo et j'avais mis in disque 2,5 HD lacie, la carte n'avait pas assez de jus pour mettre en marche le HD , il faut donc ajouter soit un prise courant sur la carte en plus ou sur le HD , je ne suis meme pas sur que l'on puisse booter dessus. a verifier chez le fabriquant. @+
 
Attention a savoir si vous voulez booter dessus car j'avais la belkin 800 firewire que j'ai trouvé a Tokyo et j'avais mis in disque 2,5 HD lacie, la carte n'avait pas assez de jus pour mettre en marche le HD , il faut donc ajouter soit un prise courant sur la carte en plus ou sur le HD , je ne suis meme pas sur que l'on puisse booter dessus. a verifier chez le fabriquant. @+

Le problème des 2,5 auto alimentés c'est qu'il n'est pas toujours facile de booter dessus. Parfois ce n'est pas un pb d'alimentation électrique mais un problème de type de formatage.
merci néanmoins pour l'info.

D'autre part, pour les cartes expresscard, j'ai aussi lu qu'il fallait des pilotes, même sur Mac: quelqu'un a-t-il des précisions là-dessus?
 
Le problème des 2,5 auto alimentés c'est qu'il n'est pas toujours facile de booter dessus. Parfois ce n'est pas un pb d'alimentation électrique mais un problème de type de formatage.
merci néanmoins pour l'info.

D'autre part, pour les cartes expresscard, j'ai aussi lu qu'il fallait des pilotes, même sur Mac: quelqu'un a-t-il des précisions là-dessus?

Bien sur que le disque doit etre formater Mac si le systeme est installé dessus, je ne crois pas que nous ayons le choix autrement ,et je n'ai jamais eu de probleme pour booter que ce soit en usb ou firewire sur mes disque 2,5 . La carte PC express belkin Firewire 800 pour MPB n'as besoin d'aucun driver.
 
;) pour l'USB2VSFirewire, c'est le Firewre qu'il faut préférer sur Mac, premièrement pour des raisons historiques d'intégration hardware sur Mac, et deuxièmement parce que pour des disques auto-alimentés le voltage a son importance.
Il suffit de voir que le firewire a un voltage supérieur à l'USB2.
Dernier avantage, c'est la possibilité de chainage de tous les periphs Firewire sans perte de puissance (mutualisation des débits)...
 
Bien sur que le disque doit etre formater Mac si le systeme est installé dessus, je ne crois pas que nous ayons le choix autrement ,et je n'ai jamais eu de probleme pour booter que ce soit en usb ou firewire sur mes disque 2,5 . La carte PC express belkin Firewire 800 pour MPB n'as besoin d'aucun driver.


Je ne savais pas que l'on pouvait booter en USB (sur les disques macWay, on ne peut pas).
Pour le formatage je parlais du type "GUID" sinon on ne peut même pas installer un système dessus (Mac intel bien sûr).
Donc est-ce que ce disque 2,5' avait été reformaté en GUID, car si c'est un ancien système qui était dessus sans reformatage et sans réinstallation de 10.4, c'est peut-être la cause de l'impossibilité de booter.

Au fait est-ce que chnies a résolu son problème et trouvé une carte?
 
En fait Macways leur probleme est le cablage de mauvaise qualité , j'utilise un cable usb de mon appareil photo canon sur 1 port usb avec un aluslim USB et non 2 comme le cable Macway et il est parafatiement autoallimenté a partir d'un MBP et MAcMini Intel

Les 2,5 HD USB boot seulment sur les intels, sans modificationsn donc j'imagine le formatage GUID car j'ai 2 intel et ca boot sans aucun problem.

Je persiste a croire donc que c'est bien un problem d'alimentation, j'ai eu la carte Firewire 800 Belkin dans les mains fait j'ai des essais, impossible de booter sur un HD AUTOALIMENTE 2,5 a partire de la cartee belkin Express alors que j'ai aucun problme avec le même HD en firewire pour booter par contre j'avais que ce HD LACIE a disposition avec un cable firewire 400/800 lors des essais avec moi , j'ai lu sur le forum Apple que les HD 3,5 alimente boot sur cette carte , a verifier quand meme.

Il est vrai que le firewire a de bien meilleur debit que l'aluslim usb et lacie firewire, il n y pas photo Firewire beaucoup plus rapide mais bon le boitier USB cout la moitier aussi donc penser vraiment pour quelle utilisation va etre utlilise le boitier.

Je ne savais pas que l'on pouvait booter en USB (sur les disques macWay, on ne peut pas).
Pour le formatage je parlais du type "GUID" sinon on ne peut même pas installer un système dessus (Mac intel bien sûr).
Donc est-ce que ce disque 2,5' avait été reformaté en GUID, car si c'est un ancien système qui était dessus sans reformatage et sans réinstallation de 10.4, c'est peut-être la cause de l'impossibilité de booter.

Au fait est-ce que chnies a résolu son problème et trouvé une carte?
 
bonjour,
je viens d'acheter un disque Lacie bigdisk 500go, j'aimerais le relier en firewire 800 à mon macbookpro mais je n'ai pas de port firewire 800. je ne trouve pas d'endroit (malgré mes recherches sur votre site et sur ternet) ou acheter une carte express card firewire800 fiable et j'en ai besoin urgement.
merci


Tu peux également en trouver chez nous et nous livrons en France et dans toute l'Europe, c'est par ici :

http://www.nextway.ch/index.php/cPath/36_131


Bonne journée,

Tristan