où trouver le scanner?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

je vien de passer du mac dv 9 au imac 20" avec os x

quand j'ai installé le scanner sous le os 9 j'ai pas eu de prob mais
sous ox c'est la cata , deja je ne le trouve pas sous prefernce systeme
comme pour l'imprimante (elle s'est "branché" tt seule ) et quand je met le cd d'installation il ne met met que la barre principale (copier faxer direct ect) et pas de trace de logiciel ki vont avec

le scanner c'est un canon lide 50

qui peut m'aider ?

merci

genial en anglais :( !!!

merci quand meme, je vais voir si je trouve en français , deja ke je suis archi nulle !!!

en fait c'est soit en macos9 donc classic et tu n'as que la barre mais si tu fais scan par exemple tu auras ton logciel comme avant, soit c'est en mode natif et a ce moment la c'est inséré dans photoshop ou autres et c'est au moment de faire importer source scanner que tu trouveras ton scanner, ça va mieux comme ça ? ;)

Bonjour robertav,

naas vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné :
Forum : Mac OS X (sur Forums MacGeneration)
Sujet de discussion : où trouver le scanner?

Vous pouvez consulter le nouveau message en suivant ce lien :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=73183&goto=newpost

Contenu du message :
ton logiciel il tourne sosu classic ou panther ?

nass je ne voit pas tn message mais il tourne sous panther......le dernier je suppose
mon imac il a eté livré il y a 5 jours

mode native? hai hai, encore une fois je ne sais pas ce ke sa veut dire :(

je suis allée sur le site canon, pas de mise a jour en francais j'ai telechargé quand meme mais j'ai obtenu la meme chose ke avec mon cd, donc pas de logiciel inclus

ce logiciel sont :
arcsoft photostudio
arcsoft photobase
scansoft omnipage se
adobe acrobat reader (mais je crois ke dans l'ordi il y est deja)
adobe photoshop elements (mais celui ci est dans un cd a part pas encore essayé de l'installer)

peut etre ke ces logiciel ne s'installent pas parce que le os x a deja ses logiciel d'image?

a force de essayer un peu tt j'ai reussi a installer arcsoft photostudio et arcsoft photobase mais :

scansoft omnipage se ne veut pas , j'ai un message disant "erreur (-61) liée au disque s'est produit ", comment faire? c'est koi comme erreur?

arcsoft photobase : il s'est mis dans "document"

PhotoStudio : il s'est mis sur le bureau ainsi ke le Manual CanoScan LiDE 50 , je les place dans "application" ou dans le dosssier canonscan (qui si trouve aussi dans applic' ) ?

merci

bon déjà essaies de ne pas mettre des "k" la ou il faut mettre des "qu" s'il te plaît
ensuite quelle page française est tu allé consulter ?

tu as panther soit la 10.3.4 (ou 10.3.5) tu peux le savoir en cliquant sur la pomme bleue en haut a gauche "a propos de ce mac"

mode natif: le contraire d'un mode emulé, en résumé ecrit pour panther dans ce cas

tes logiciels me semblent etre destinés a fonctionner sous macos 9 qui etait la precedente version du système macos 9 donc tu as deux possibilités
1 utiliser ton scanner comme avant grace a classic qui va emuler un environnement, (ou faire croire en d'autre mots) pour que macos9 focntionne, mais ne t'attends pas a voir macos 9 avec la corbeille les men,us et le selecteur comme avant, tu ne verras que le logiciel que tu utilise, ceci a un gros désavantage, ton ordinateur utilise ses ressources pour
1a lacer classic et macos9
1b lancer le logiciel du scanner
2 lancer en natif c'est a dire grace a macosx un petit logiciel qui va en fait permettre a tes applications graphiques d'avoir dans leur menu une possibilité d'importation a partir de ton scanner, mais tu n'auras pas une application spécifique pour le scanner par lui même comme tu avais sous macos 9

on va essayer si tu le veux bien de faire cela etapes par etapes
1 quels logiciels fontionnent (peu importe l'emplacement pour le moment)
2 copie le lien de la page internet du site français de canon ou tu es allé ?
3 le lien pour trouver notre discussion est ici http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=843044#post843044
4 tu peux si tu veux aller vite telecharger l'application http://www.usa.canon.com/html/conCp...CSToolbox_OSX_v4130X.app.sit&level2catq=macdr en bas de la page tu clique sur [I Agree - Begin Download]

merci alors:

panther ou 10.3.5

1 de quand date ton scanner et les logiciels , quel est le system requis sur le cd rom ou la boite ?

acheté 8/2003 syteme requis os 9 ,os x , la date des logiciels pas marqué sur le cd

2 quels logiciels fontionnent (peu importe l'emplacement pour le moment)

photobase et photostudio

3 copie le lien de la page internet du site français de canon ou tu es allé ?

http://software.canon-europe.com/Scanners/Flatbed_Scanners/CanoScan_LiDE_50467.asp , j'ai cliqué sur le n°1

j'ai telechargé ton lien , je le place où les icones quii sont apparu dans le bureau?

merci

robertav a dit:
2 quels logiciels fontionnent (peu importe l'emplacement pour le moment)
photobase et photostudio
avec ces deux logiciels peux tu importer des fichiers depuis le scanner ?

bonjour nass

alors depuis plus de 3h je me prend la tete , j'ai tt viré a la poubelle

a force de essayer , d'installer , desinstaller (j'ai trouvé un feuillet pour l'installation os x native mais qui ne veut pas s'installer de cette façon) je me suis rendue compe que l'installation se fait sous classic

en effet , a chaque fois que je commence l'installation de photoshop 7 (avant d'installer le pilote comme on dit dans la notice) et meme sans commencer par cela mais directement par le cd d'installation, cela se fait uniquement sous classic

franchement j'en ai plus que marre , donc ma question:

si j'intalle ce satané scanner sous classic quelle sont les contraintes ?

je pourrais scanner a partir de os x (en mettand l'icone dans le dock ) ou je dois ouvrir a chaque fois classic?

et enfin, comment savoir si je suis sous classic ou os x ? qu'es que sa change?

merci pour ta patience

robertav a dit:
..donc ma question:
Si j'intalle ce satané scanner sous classic quelle sont les contraintes ?
je pourrais scanner a partir de os x (en mettand l'icone dans le dock ) ou je dois ouvrir a chaque fois classic?
et enfin, comment savoir si je suis sous classic ou os x ? qu'es que sa change?
merci pour ta patience
aucune contrainte particulière je le fais moi meme aussi sous classic ;)
classic s'ouvrira tout seul ;) :D
et oui pour l'icone sur le dock ;) :D :D
si tu est sous classic ? facile les polices et l'interface ! ;) :D :D :D
donc paaaaaaaaas de soucis pour scanner sous classic :zen:

pas facile la transistion mais après c'est que du bonheur :love: