10.9 Mavericks Où trouver Mac OS 10.9 et comment l'installer ?

J'ai une alternative -->

- si on créait un nouveau compte d'utilisateur admin dont tu pourrais ouvrir la session indépendante : est-ce que réinitialiser le mot-de-passe de l'utilisateur déjà existant au mot-de-passe attendu par le Trousseau => réglerait la question ?​

En somme : pourquoi as-tu modifié le mot-de-passe de l'utilisateur existant ?
 
Le mot de passe de l'utilisateur était probablement le même que celui du Trousseau : un vieux mdp du boulot dont plus personne ne se souvient (un collègue est en train de fouiller les archives de son cerveau, mais je ne me fait pas guère d'illusion). Du coup j'ai utilisé ta méthode pour recréer un compte admin et ainsi changer le mdp principal. Mais cela n'a pas changé celui du trousseau.

est-ce que réinitialiser le mot-de-passe de l'utilisateur déjà existant au mot-de-passe attendu par le Trousseau => réglerait la question ?

Pour ta première question, j'avoue être un peu embrouillé... o_O
 
Donc personne ne se souvient plus du mot-de-passe initial de l'utilisateur existant ?

- on peut donc partir sur l'idée de créer un nouveau compte admin avec des identifiants dédiés à ta fille ?​
 
Qu'est-ce que tu appelles "en cours d'installation" ? - installation d'OS ou activation de FileVault ?
 
L'installation a dû s'effectuer quand même.

- redémarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours du disque. Est-ce que tu obtiens après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X = écran de la session de secours ?​
 
Merci Macomaniac pour ton aide précieuse. Au final (je n'arrive pas à savoir si c'est drôle ou plutôt pathétique) j'ai fini par découvrir le mot de passe... il s'avère qu'il n'y en avait pas (tiens, le smiley qui se tape la tête contre les murs a disparu ?) ! Bref, j'ai fait suer tout le monde pour pas grand chose.
On va dire que l'important c'est que mon vieil iMac soit reparti sur Maverick pour de nouvelles aventures ! Merci encore. ;)
 
Bonsoir
je me permet de revenir sur ce post car je voudrais avoir Mavericks pour mettre sur un iMac 24
merci ☞ ☜'avance si quelqu'un peut me rendre ce service
Cordialement.
 
je me permet de revenir sur ce post car je voudrais avoir Mavericks pour mettre sur un iMac 24
merci ☞ ☜'avance si quelqu'un peut me rendre ce service
Les applications Apple ne sont pas (et n'ont jamais été) libres de droits. Le téléchargement ailleurs que sur les sites Apple est contraire à la réglementation. Concernant les anciennes versions de macOS, toutes les informations se trouvent sur le sujet unique, en tête de cette section du forum. Pour le reste, voir directement avec Apple. ;)
 
Les applications Apple ne sont pas (et n'ont jamais été) libres de droits. Le téléchargement ailleurs que sur les sites Apple est contraire à la réglementation. Concernant les anciennes versions de macOS, toutes les informations se trouvent sur le sujet unique, en tête de cette section du forum. Pour le reste, voir directement avec Apple.
Pourtant sur ce post il y a ça.
 

Fichiers joints

  • 2A2ED69A-4C25-4312-8121-D032A321438B.png
    2A2ED69A-4C25-4312-8121-D032A321438B.png
    314,7 KB · Affichages: 153
Dernière édition par un modérateur:
Pourtant sur ce post il y a ça.
C'est une pratique que l'on a proscrit, car les forums MacG ne doivent pas verser dans l'illégalité. A la base c'est au demandeur d'avoir pris la précaution d'avoir fait au moins une fois le téléchargement et d'en avoir fait la sauvegarde. A ce titre, j'ai donc ma petite collection personnelle...

Capture-000.jpg

...pour ne jamais me retrouver à la rue. ;)
 
C'est une pratique que l'on a proscrit, car les forums MacG ne doivent pas verser dans l'illégalité. A la base c'est au demandeur d'avoir pris la précaution d'avoir fait au moins une fois le téléchargement et d'en avoir fait la sauvegarde. A ce titre, j'ai donc ma petite collection personnelle...
...pour ne jamais me retrouver à la rue. ;)
ok merci, c'est bien ce que je voudrais faire, mais pour ma part je n'ai jamais pensé à l'illégalité car mon vieux iMac sous Lion était ensuite sous Mavericks qui était Gratuit.
Dans tes dossiers c'est donc le .DMG ou l'installe bootable, ? tu es bien organisé, bravo
 
Dernière édition par un modérateur:
mon vieux iMac sous Lion était ensuite sous Mavericks qui était Gratuit.
OS X Lion était payant en étant aussi la première version dématérialisée. Ensuite, toutes les autres versions sont devenues gratuites à condition d'avoir créé un compte Apple avec identifiant et mot de passe. Hormis la dernière version en cours qui sera avec une extension .app, toutes les autres versions seront contenues dans un fichier .dmg contenant par défaut un fichier .pkg.

Et attention, il y a aussi une grosse méprise avec le fichier .pkg, un double-clic dessus ne lancera pas une installation, mais ouvrira une fenêtre d'installation qui décompressera le fichier .pkg qui contient le fichier Install XXX.app qui se trouvera ensuite dans le dossier Applications.

Pour ma part, je n'ai jamais installé macOS Catalina définitivement, sauf pour tester dans un disque dur USB, mais j'ai quand même cette version au cas où.
 
  • J’aime
Réactions: l'Ami-Râle
  • J’aime
Réactions: Aliboron