Mac Pro Où trouver un MacPro de 2009-2012 ?


(cliquez pour agrandir)

Le site anglais allait m'envoyer ce Mac Pro 2009 dans cet état. Beaucoup de rayures (surtout la première photo, en haut) et traces pour un appareil en "Good condition". Tu n'avais pas reçu un Mac Pro comme ça @Sly54 ? Rassures-moi :rolleyes:

Ils sont dans un meilleur état sur le bon coin, c'est dire... Un peu refroidi là
 
Dernière édition:
Moi c'était pareil, ils avaient indiqué "bon état" et il était bien rayé partout, mais pas avec des traces noir. la face avant n'as pas l'air impacté plus que ça c'est l'essentiel. Moi je dis: c'est pas dramatique.
Une machine qui a 11ans n'est pas forcement dans un état parfait. Je te conseille à la limite d'essayer de négocier le prix vu que le mac n'est pas dans un état super. Sinon accepte
 
Honnêtement, je suis assez méticuleux et je prends soin de mes affaires, ça me fait mal au coeur de voir un Mac Pro comme ça. Pour moi, les traces noires sont vraiment importantes, les rayures peuvent être acceptables (ça reste de l'usure pour un produit qui a 11 ans). Même avec une remise j'en veux pas. Quand je vois que certains ont acheté leur Mac Pro 50 ou 100 dollars aux US, leur boitier était peut-être même dans un meilleur état...

Je vais essayer de voir s'ils peuvent m'envoyer des photos de leurs autres modèles (2012) mais apparemment c'est dans le même genre.

Je préfère encore acheter directement à un particulier, mais ça reste compliqué d'acheter un produit comme ça à distance... Surtout que les Mac Pro ne courent pas les rues en Occitanie, si j'habitais encore à Paris ou Lyon il y aurait plus d'offres.
 
Région parisienne pour moi. Yvelines, 78310 Coignières.

C’est un 2009 2,66 GHz. 16 Go de Ram. Une GT 120 d’origine plus une Radeon 560 que j’avais ajoutée pour passer en High Sierra/Mojave puis Catalina.

Dedans il y a deux HDD et un SSD Vertex de 120 Go au format 3,5 pouces.

J’ai aussi un caddy/adaptateur 2,5/3,5 pouces pour mettre un SSD 2,5 pouces dans l’un de ses 4 racks.

On a peut-être pas trop le droit de discuter de tout ça en public ici...?

En tout cas il faut que je vérifie son fonctionnement et s’il ne pose pas de problème on doit pouvoir s’entendre si quelqu’un le veut en étant prêt à venir le chercher chez moi.
 
@Waterfront : je t'ai envoyé un message en privé normalement (la petite "lettre" en haut à droite), on peut continuer la discussion là-bas.

En attendant je vais chercher à nouveau sur le bon coin / ebay. Et si certaines personnes ici ont un Mac Pro 4.1 ou 5.1 à vendre, je suis à l'écoute aussi évidemment ;)
 
C'est une offre intéressante si c'est double processeur.
 
tu propose de le vendre combien? Juste pour savoir.
 
Je pensais entre 350€ et 400€, si je rajoute dedans le tiroir rack pour SSD 2,5 pouces et éventuellement aussi un SSD Crucial de 480 Go.
Pour info, je prends plutôt soin de mes machines, depuis mon premier 512K… Question de passion et de respect. ^_^
 
Prendre soin de son mac c'est la base, au prix que ça coute, mieux vaut en prendre soin, et c'est plus joli quand c'est en bon état.
350-400€ ça me parais correct, sachant qu'il est en bon état, je pense que tu peux même le mettre un peu plus cher (après c'est mon avis) vers 500€ .
Tu vend le clavier/souris avec?
 
Pour si peu c'est pas dramatique

Si j'ai bonne mémoire c'est un 2008 le tient non?
 
Prendre soin de son mac c'est la base, au prix que ça coute, mieux vaut en prendre soin, et c'est plus joli quand c'est en bon état.
350-400€ ça me parais correct, sachant qu'il est en bon état, je pense que tu peux même le mettre un peu plus cher (après c'est mon avis) vers 500€ .
Tu vend le clavier/souris avec?
Oui évidemment, avec son clavier et sa souris.
 
Si c'est avec clavier + souris, perso je pense que 500€ c'est pas deconnant, c'est même correct.
Question par curiosité: pourquoi tu t'en sert pas?
 
Si il ya une rayure je l'ai pas vu.
du coup tu part sur quel prix?
 
Je ne m'en sers plus parce qu'après 11 ans d'utilisation pour mon boulot j'ai eu une énorme envie de changement ! Suis passé au Mini. Et j'en avais marre de claquer des petits bouts de sommes pour l'améliorer et pouvoir continuer à être au niveau de mes clients en terme de logiciels.
 
Si il ya une rayure je l'ai pas vu.
du coup tu part sur quel prix?
Avant de le proposer réellement à la vente, faut d'abord que je remette ses disques dedans, que je le redémarre et vérifie que tout va bien. Je ne vais pas le proposer s'il y a le moindre souci. On ne sait jamais, puisque l'EFI avait été modifié pour passer en 4.1 de façon à installer High Sierra.