Où va le monde : réaction

Tyler a dit:
Tu achètes de la musique qui est loin de la qualité du CD pratiquement aussi cher que le prix du CD (et en plus, il y a ni la pochette,ni le support).

Bonjour, où trouve t'on des CD de qualité, récents, avec pochette à moins de 10 euros ? Ça m'interresse. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
bebert a dit:
Bonjour, où trouve t'on des CD de qualité, récents, avec pochette à moins de 10 euros ? Ça m'interresse. :siffle:

Moyenne des prix des derniers 50 ou 60 CD que j'ai achetés : 10 ¤ ou moins :D

Bon, d'une part il ne s'agit pas toujours de disques récents ; d'autre part, je dois être un peu spécial, mais je peux argumenter :

- intégrale de Nougaro : 129 ¤ pour 13 CD je crois (plus 1 DVD)
CD bradés chez Harmonia Mundi à 20 ¤ les 4 (de la musique contemporaine, du jazz, du classique, mais aussi le général Alcazar)
- Gould joue Bach (à la FNAC) : 53 ¤ pour 12 CD, il me semble
- toute une série de disques de jazz moderne chez HatOLOGY sont passés depuis quelques mois à 10 ¤
- quelques vieux trucs genre anthologie des années 60 et 70 (ben oui ! :D ) à 10¤ le double.
- du classique récent à moins de 10 ¤, j'en achète aussi.

Bien sûr il y a quelques disques entre 15 et 24 ¤ mais, pour mon compte, rarement une majorité et de toutes façons, ceux qui m'intéressent ne sont pas (n'étaient ?) sur l'ITMS.

Il est clair que pour les disques qui sortent, surtout en variété, ce n'est pas forcément la même chose. Mais, pour moi est nouveau ce que je ne connais pas, même si ça date de 10 ou 20 ans (ou bien plus :D )

En fait, il y a de la place pour l'ITMS et pour le reste, du moins à mon goût. Personnellement, je n'ai pas d'ipod, j'écoute mes CD sur la chaîne à la maison, sur l'ordi au boulot, sur l'autoradio dans la voiture. Dans 2 cas sur 3, j'ai besoin de CD audio, dans le 3ème, ça a peu d'importance.

Les pochettes m'importent assez peu, mais, dans mon cas, les disques que j'achète sont rarement sur l'ITMS, ne sont pas forcément plus chers que s'ils étaient sur l'ITMS, et il faudrait que je les grave en CD audio de toutes façons d'où des frais et surtout du temps supplémentaire.

Je ne fais donc pas vraiment partie, au moins pour l'heure de la cible ITMS, ça n'enlève rien à l'intérêt de la chose, simplement, c'est plus ou moins intéressant suivant les clients éventuels. Dans mon cas, pour l'heure, le jeu n'en vaut pas la chandelle. :D
 
supermoquette a dit:
Ça sent l'vieux par ici :siffle:

Oh my god ! SM est possédé par SonnyBoy :D :D un exorciste, vite !

Cela dit, pour répondre à LucG, si tes disques étaient dispos sur l'itms, les y achéterais tu ?
 
woulf a dit:
Cela dit, pour répondre à LucG, si tes disques étaient dispos sur l'itms, les y achéterais tu ?

Comme je l'ai dit, le fait qu'ils n'y soient pas est évidemment une raison suffisante pour que je ne les achète pas sur l'ITMS (s'il y en a qui ne suivent pas, appelez le toubib :D ).

Mais le fait qu'ils y soient ne serait pas encore une raison suffisante pour que je les achète là, puisque, comme je l'ai dit aussi :
- il me faut de toutes façons des CD audio : donc si je dois acheter les CD, les boîtes, les graver, il faudrait que la différence de prix soit réellement très sensible pour que ça me motive sachant que pour l'instant, le fait de les avoir sous forme informatique n'a pour moi strictement aucun intérêt (ça peut changer, bien sûr) ;
- en plus, pour ceux que j'achète dans une petite boutique (harmonia mundi pour ne pas la nommer), je peux écouter, éventuellement plus de 30" et comme le vendeur est un bon vendeur :D , il me fait écouter des trucs qui pourraient me plaire. Sur l'ITMS, j'imagine mal les conseils :D

Pour terminer, le problème de la qualité existe aussi, non pas que je sois vraiment à cheval sur ça : quand j'écoute sur un ordi, de toutes façons..., mais sur une bonne chaîne, il semble bien (je n'ai pas de points de comparaison personnels, n'ayant ni MP3, ni lecteur MP3 que je puisse brancher sur ma chaîne) que ça puisse jouer. Disons en tous cas que ça me semble justifier un petit écart de prix.

Au final, ça ne présente pour moi que très peu d'avantages (le prix sur quelques disques ?) et beaucoup d'inconvénients. Mais je m'intéresserai peut-être un jour à la vente sur le net : je n'ai pas de blocage a priori là-dessus.

En fait, je pense qu'il faut bien prendre conscience que le marché de la musique est composé d'une série de niches plus ou moins grosses, plus ou moins croisées, mais qui suffisent à donner une validité aux différents moyens d'obtenir de la musique. Il faut essayer de se mettre à la place de chacun, c'est à dire de prendre ses critères en compte pour comprendre ses motivations. :zen:

PS. En attendant, je doute quand même un peu de la présence de certains disques sur l'ITMS : "pas asses vendeur, Coco, pas assez vendeur !" :D
 
Luc G a dit:
(s'il y en a qui ne suivent pas, appelez le toubib)

Ouiiiii ? :)

ben moi je dis pareil que LucGeneration ( :siffle: ) : l'iTMS ça a l'air très bien mais pour l'instant... je ne vois pas ce que j'irai y faire, à moins d'une (improbable) baisse de prix qui le rendrait ultra-compétitif avec le CD type promo, réédition en série éco etc...
Le classique en mp3 (ou AAC d'ailleurs, ne me faites pas rire) ne m'intéresse pas vraiment, la variétoche je n'achète que rarement et alors uniquement des artistes que j'aime suffisamment pour souhaiter disposer de la jaquette, des paroles et photos et surtout, pour lesquels je préfère avoir l'album que "le" titre à la mode du moment.
Enfin, les très rares fois que je télécharge en p2p (...en présence de mon avocat) ce sont des titres que je n'aurais JAMAIS acheté quel que soit le prix (par exemple l'envie irrépressible autant qu'éphémère de réécouter une ou deux fois "beat it" de M.Jackson :siffle: oui ben on n'est pas parfait hein).

...une série de niches plus ou moins grosses, plus ou moins croisées

de Playtex ? :D :love: (mais ou est donc cette satanée sortie...? )

:zen: