Ou vaut il mieux acheter ?

dougi83

Membre confirmé
28 Novembre 2009
58
1
That is the question...

Je veux l'imac 27" en 3.06 mais où vaut il mieux acheter ?

Fnac avec ce week-end 10% credités pour les adhérents soit 150€. Mais que se passe t il en cas de problème sur l'imac à la livraison ? délai de 10 jours pour retour et frais à ma charge

AppleStore sans ristourne vu que le BlackFriday est passé. Mais que se passe t il en cas de problème sur l'imac à la livraison ? Frais de retour à ma charge ou à la charge d'Apple ? Actuellement et exceptionnellement délai de retour jusqu'au 8/01/2010 ce qui permet de tester la bête pas mal de temps (tout dépend quand on est livré...)

Boulanger devrait l'avoir en stock semaine prochaine d'après le vendeur. J'ai un code promo (CYBER) pour avoir 105€ de ristourne si commande faite sur internet. Retour sous 15 jours mais echange uniquement si produit déballé.

Du - cher au + cher
Fnac -> Boulanger -> AppleStore

Maintenant du - sur au + sur, vous mettriez quoi ?
Garantie AppleCare ne couvre pas Pixels morts ? même à la livraison ?
Garantie Fnac 400€ arghhh

Et pour les délais de livraisons
Fnac -> 4-12 jours annoncés
Apple -> Aucune info sur le site ?
Boulanger -> impossible de le commander sur le site. (uniquement le i5 en stock)

Si je dois me décider pour la Fnac, c'est demain dernier délai.
 
Bonjour,


Même si beaucoup préfèrent passer par l'Apple Store ou un APR, rien ne t'empêche d'acheter ta machine à la FNAC si le prix y est le plus intéressant et de prendre ensuite l'Apple Care sur l'Apple Store. Tu as un an pour y souscrire, quel que soit le lieu d'achat, en fait, seule la date compte.. Tu n'es absolument pas obligé de prendre l'extension de garantie FNAC :)
 
That is the question...

Je veux l'imac 27" en 3.06 mais où vaut il mieux acheter ?

Fnac avec ce week-end 10% credités pour les adhérents soit 150€. Mais que se passe t il en cas de problème sur l'imac à la livraison ? délai de 10 jours pour retour et frais à ma charge

AppleStore sans ristourne vu que le BlackFriday est passé. Mais que se passe t il en cas de problème sur l'imac à la livraison ? Frais de retour à ma charge ou à la charge d'Apple ? Actuellement et exceptionnellement délai de retour jusqu'au 8/01/2010 ce qui permet de tester la bête pas mal de temps (tout dépend quand on est livré...)

Boulanger devrait l'avoir en stock semaine prochaine d'après le vendeur. J'ai un code promo (CYBER) pour avoir 105€ de ristourne si commande faite sur internet. Retour sous 15 jours mais echange uniquement si produit déballé.

Du - cher au + cher
Fnac -> Boulanger -> AppleStore

Maintenant du - sur au + sur, vous mettriez quoi ?
Garantie AppleCare ne couvre pas Pixels morts ? même à la livraison ?
Garantie Fnac 400€ arghhh

Et pour les délais de livraisons
Fnac -> 4-12 jours annoncés
Apple -> Aucune info sur le site ?
Boulanger -> impossible de le commander sur le site. (uniquement le i5 en stock)

Si je dois me décider pour la Fnac, c'est demain dernier délai.

Enrin a parfaitement répondu.

Personnellement, je préfère passer par l'Apple Store en téléphonant au numéro indiquésur le site de l'Apple Store français. Simple question de "goût". Ainsi, j'ai effectivement un "vendeur" au bout du fil.
 
Merci pour vos réponses, j'ai bien étudié les CGV sur Fnac et AppleCare

Prix
l'avantage va à la Fnac, car 150€ en chèque cadeau (ce WE) et en cas de retractation dans les 10 jours je ne paye que les frais de retour au tarif Poste.
Sur le site Apple Store, en cas de rétractation, c'est un retour par transporteur choisi par Apple, du genre UPS, je pense que c'est plus cher. :confused:

Défaut d'origine
Si le Mac présente un problème à la livraison, pour échange, dans les 2 cas les frais de retour sont remboursés et pas de frais de réexpédition.

Garantie
La garantie Fnac semble meilleure mais à 400€ en option ça représente 27% du prix du Mac. :rolleyes:
La garantie AppleCare à 179€ semble ambigûe en ce qui concerne les défauts d'écran ou pixels morts qui je pense font appel à ce paragraphe dans les conditions générales:
Je cite Apple Care ne couvre pas : "Les défauts esthétiques affectant le Produit Couvert, tels que notamment les rayures, les éraflures ou un défaut affectant les plastiques de protection des ports de connexion, dès lors que ces défauts n'altèrent en rien les fonctionnalités et n'affectent pas de façon significative l'usage du Produit Couvert"

Mon choix final s'oriente donc vers la Fnac. Je reflechis trop je pense :mouais: ...
 
Salut,

j'ai -10 % (direct en caisse, pas en points sur la carte fidélité) mardi 1er décembre entre 20h et 22h à la Fnac.

Je cherche aussi un endroit où acheter, pour l'instant c'est le mieux que j'ai trouvé.

Fais moi signe si tu es intéressé.

Patrick
 
Ah ? c'est une offre spéciale que tu as reçu ?
par contre si achat en magasin, une fois déballé et retourné si retractation c'est echange ou avoir. Alors que sur le net dans tous les cas si retractation, c'est remboursement.

Faut que je me décide avant ce soir.... j'hésite juste à switcher à cause de cette histoire de messenger pas compatible entre PC & MAC. C'est nul cette histoire.
 
Bon et bien pour finir, commandé à la Fnac par internet pour avoir 150€ en bon d'achat.
Plus qu'à attendre quelques semaines je pense pour être livré...
Ca me laisse du temps pour étudier le Mac :p
Je croise juste les doigts pour qu'il n'ait aucun des problèmes précédemment cités sur le forum. Enfin les gens contents le disent rarement !

Donc commandé la version 27" de base en 3.06. Ce sera amplement suffisant pour mon usage.
 
Il y a en ce moment chez boulanger (jusqu'au 23 mars) possibilité de paiement en 10 fois sans frais (sur tous les macs).J'en ai profité pour m'acheter un macbook pro rétina 15 (carte boulanger requise).
 
Are you serious ?


Tu as déterré un poste qui date de + de 2 ans !

Je sais pas où tu es allé pour chercher ce poste..