oubli du mot de passe administrateur

quilt n wood

Membre confirmé
25 Novembre 2010
16
0
je souhaite installer des logiciels sur mon mac book pro mais je ne me souviens plus du mot de passe admin ... J'ai testé ce qui est dit partout "redémarrer avec le cd d'install en maintenant la touche C appuyée" ... mais rien de particulier ne se passe .. je n'ai pas la fenêtre demandant de choisir la langue ni le choix de cliquer sur une quelconque "touche" utilitaires ...

Quelqu'un ici peut m'aider ?

merci :)

tu veux dire que quand tu boot avec la touche C appuyée, tu arrives sur ta session comme si de rien n'était ?
Sinon tu peux redémarrer en appuyant sur la touche alt et choisir le DVD...

Bonjour quilt n wood,

Comme l'a dit moebius80, il faut appuyer sur Alt lors du démarrage, avec le disque dans le lecteur. La touche C était utilisée jusqu'à 10.3 si j'ai bonne mémoire, puis remplacée par Alt.

Lorsque tu as choisi la langue, tu as ensuite un menu dans Utilitaires qui te permet de réinitialiser le mot de passe administrateur. Tu peux faire ça pour tous les comptes de l'ordinateur.

oui c'est ça, le mac redemarre comme si de rien n'était
J' ai testé en appuyant sur alt et là j'ai un cadenas sur écran noire avec une barre (style barre d'avancement de chargement) et rien ne se passe ... je dois éteindre le mac à la sauvage ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

merci Thibault, mais comme je l'écris plus haut, le redémarrage avec la touche "alt" ne fonctionne pas non plus ...

oui c'est ça, le mac redemarre comme si de rien n'était
J' ai testé en appuyant sur alt et là j'ai un cadenas sur écran noire avec une barre (style barre d'avancement de chargement) et rien ne se passe ... je dois éteindre le mac à la sauvage
Si tu as activé le mot de passe open firmware et que tu l'as oublié, va chez un concessionnaire Apple muni de la facture de ta machine pour que celle ci soit débloquée…

Fô pas oublier son mot de passe open firmware :p

ah ... :siffle: et je dois faire quoi ? (je ne comprends pas grand chose à l'utilité du truc dont il est question) :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

mais à quel moment je renseigne le mdp open firmware ? (je n'utilise que 2 ou 3 mdp donc ça devrait aller pour le retrouver :D) ...

Bonsoir,
(...) Comme l'a dit moebius80, il faut appuyer sur Alt lors du démarrage, avec le disque dans le lecteur. La touche C était utilisée jusqu'à 10.3 si j'ai bonne mémoire, puis remplacée par Alt. (...)
Non, pour un DVD (ou un CD) c'est toujours la touche C.
La touche alt c'est pour choisir un système bootable (DDE ou clé USB bien souvent).

ok ... et donc ? je dois faire quoi ? (puisque le boot avec C ne donne rien) Il n'y a que la solution de "dépannage" chez un revendeur ? :)
Ben oui…

Muni toi de la facture d'achat sinon ils ne feront rien…

hélas, pas d'apple store à Metz ou environ (le plus proche est à 150 km...)
Je n'ai pas fait la manip expres, bien sûr ... j'espère que ça ne se reproduira pas ... :(

En fait c'est un technicien d'apple (lorsque j'ai appelé l'assistance) qui m'a dit d'emmener le mac chez easy computer car ils sont agréés apple

Jamais eu de pb avec Easy computer (Nancy), ils me semblent sérieux. Mais je ne connais pas celui de Metz…

well well ... j'ai amené mon macbook ce matin chez Easy Computer et l'ai récupéré 1h plus tard. Le technicien m'a assuré que tous les mots de passe avaient été supprimés ... et .... tadaaaaaa ... ça ne fonctionne toujours pas ... :mouais:

Donc demain, retour au centre, nettement moins souriante cette fois ... :cool:

suite demain :)

Il paraît que pour effacer le mot de passe firmware il suffit d'enlever une barrette mémoire.

Il paraît que pour effacer le mot de passe firmware il suffit d'enlever une barrette mémoire.
Plus sur les derniers macs… Apple a corrigé cette solution… ;)

Faudrait se renseigner avant… :mouais:

Ça a longtemps fonctionné ainsi (machines PPC). Pour les machines Intel, je ne sais pas.

Oups. Toasted !