Oubli mot de passe root...

Gringo

Membre confirmé
3 Avril 2004
33
3
41
Bruxelles
Voilà, ben j'ai mon MBP de puis à peine quelques heures, et première boulette, hier avant de me coucher j'ai activé mon compte utilisateur root, et introduit un mot de passe si compliqué que je n'arrive pas à m'en souvenir... :D . Y'a t'il une solution pour réinitialiser ce mot de passe ? A noter que si ca passe par une ré-instal ou un formatage du disque dur je m'en fous, je n'ai pas encore une seule donnée sur mon ordinateur...:)

Merci d'avance !
 
Lut,

Il me semble (mais ca reste a confirmer) qu'on le peut avec l'utilitaire disque sur le DVD d'installation.

@+
 
Le mot de passe Root, c'est dans NetInfo. Le disque de démarrage gère le pass admin.
 
C'est peut etre dans le menu du logiciel d'installation je ne sais plus. Mais il me semble bien que tu as une fonction pour "reseter" les mots de passe d'administration. Tu peux toujours y jeter un oeil (surtout si tu n'as pas de données sensibles).
@+
 
Oui tu peux reinitialiser le mot de passe Root en bootant sur le DVD d'install c'est dans un des menus, je ne sais plus lequel.

(vachement sécurisé le mac quand meme, on te le vole, on met le dvd d'install, que l'on peut acheter dans n'importe quelle fnac, et hop on rentre dans la session Root)

(remarque, windows c'est pire, démarrage en mode sans échec (F8) et paf ! on change le mot de passe administrateur comme on veut)

(en fait ca sert à rien de mettre un mot de passe.........)
 
MamaCass a dit:
(en fait ca sert à rien de mettre un mot de passe.........)
Si, quand il n'y a pas d'acces physique au Mac.
Tu peux egalement mettre un mot de passe au niveau du firmware pour eviter la possibilité de 'booter' sur un DD externe ou un DVD.
 
Bonjour,

Ton lien ne concerne pas le mot de passe root mais l'Open Firmware. ;)

Cela dit, l'Open Firmware est un truc sensible et c'est toujours bien de le rappeler.
Surtout que la page en question a été réécrite récemment.

C'moon.

EDIT : @bugman. J'ai lu trop vite, du coup j'ai buggé. :rateau:
Pas vu que tu répondais à MamaCass et pas à Gringo.
C'moon.
 
  • J’aime
Réactions: bugman
Les données senesibles, on peut les mettre dans une image disque cryptée. Cela découragera les petites frappes mais pas le grand banditisme (mafia, CIA, FSB etc.) :D
 
bugman a dit:

Merci Bugman,

Je vais regarder ca de plus près merci pour le lien, à vrai dire cette fois ci, c'est beaucoup plus simple de mettre un mot de passe au niveau du bios sur pc ! :siffle: :rose:

Le seul avantage au PC, le bios MDR !!!!!!!!! après le boot c'est de la daube (ils ont bossé 15 ans sur le bios et 1 mois sur l'OS) :D:D:D:D:D:D:D:D