oui ou non mac mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut à tous, mac ,mini ou pas mac mini.

je souhaiterai changer de becan' et aller vers apple mais....... mac mini ou pas!
pour travailler l'image, pour travailler musique, peut etre de la video (pas un max mais un peu ) graver dyd, lire dvd(peut etre) ....mini mac est il suffisant? estce que je prendrai mon pied avec cet outil?!
encore une chose avec panther que puis je faire quel logiciel et pour quel travail merci de venir eclairer ma lanterne!
merci
alors mac mini ou pas mac mini!!!!

Bonjour invité,
Il y a quelques topics sur le sujet mais voilà mon expérience : je suis passé d'un PC celeron 466 64m de ram pour un mac-mini (modèle 1,42) et la différence ne fait vraiment pas photo, je me régale ; je lis sans problème un dvd pendant qu'il code un divix (copie de sauvegarde).
Je suis infographiste et le mac-mini n'a pas peur de Photoshop CS, même si je télécharge deux-trois âneries en même temps ou que j'utilise open office (ou text edit, aperçu...) ; je m'apprête à essayer la version d'éducation de Maya.
Pour graver des DVDs je compte acheter un graveur externe (pas le choix) d'ici peu (conseils sur le topic approprié).
Au passage, je vis dans une chambre de foyer de 9m², un ami miens possédait un pc "puissant" (je n'ai pas tout en tête mais il était musclé) et lui servait de radiateur d'appoint (même en été) avec l'option vibreur ; j'ai laissé mon mac-mini travailler seul cette nuit et il a été on ne peut plus sage.

Mais tu devrais t'inscrire, c'est plus pratique...

une autre expérience (plus complète) : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=89565

• J’aime
Réactions: naas
riche enseignement!

donc oui mini mac!¨
je m'inscrit!
Fred'X a dit:
Bonjour invité,
Il y a quelques topics sur le sujet mais voilà mon expérience : je suis passé d'un PC celeron 466 64m de ram pour un mac-mini (modèle 1,42) et la différence ne fait vraiment pas photo, je me régale ; je lis sans problème un dvd pendant qu'il code un divix (copie de sauvegarde).
Je suis infographiste et le mac-mini n'a pas peur de Photoshop CS, même si je télécharge deux-trois âneries en même temps ou que j'utilise open office (ou text edit, aperçu...) ; je m'apprête à essayer la version d'éducation de Maya.
Pour graver des DVDs je compte acheter un graveur externe (pas le choix) d'ici peu (conseils sur le topic approprié).
Au passage, je vis dans une chambre de foyer de 9m², un ami miens possédait un pc "puissant" (je n'ai pas tout en tête mais il était musclé) et lui servait de radiateur d'appoint (même en été) avec l'option vibreur ; j'ai laissé mon mac-mini travailler seul cette nuit et il a été on ne peut plus sage.

Mais tu devrais t'inscrire, c'est plus pratique...

une autre expérience (plus complète) : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=89565

Non inscrit a dit:
salut à tous
:coucou: Salut :coucou:

Non inscrit a dit:
pour travailler l'image, pour travailler musique, peut etre de la video (pas un max mais un peu ) graver dyd, lire dvd(peut etre) ....mini mac est il suffisant?
Je ne sais pas si tu comptes faire tout ça de manière professionnelle ou juste à titre personnel, mais tu dois tout de même savoir que même si le mini est une machine fabuleuse, ce n'est pas non plus un foudre de guerre (et ce n'est d'ailleurs pas son but), donc si tu dois régulièrement travailler sur des gros projets vidéos par exemple il te faudra sans aucun doute équiper ton mini suffisament en RAM. Pour les domaines que tu cites, j'irais personnellement vers un mini 1,42GHz avec 1Go de RAM si tes finances le permettent. D'ailleurs, de quel machine viens-tu?

Non inscrit a dit:
alors mac mini ou pas mac mini!!!!
MAC MINI !!! :D Non mais sérieusement, c'est une très bonne (et très belle :love: ) petite machine qui te fera d'une part découvrir un os exceptionnel et qui te fournira, je pense, toute la puissance dont tu nécessites à partir du moment où tu lui a monté un peu plus de RAM que ce qui est fourni d'origine...

ps: Si les projets graphiques, musicaux et vidéos sur lesquels tu comptes bosser ne sont qu'uniquement de "petits" montages destinés à ton seul usage personnel, alors 768Mo RAM (voire 512 si tu n'es pas pressé ;) ) seront bien suffisants...

salut¨
je suis actuellement sur un vieu pc dont je connais à peine les performance mais pour le travail que j'effectue et qu'est pas enorme enorme, il se galere pour rien! alors un peu de changement es le bienvenu! se serai la premiere machine que je recupère pas!lol

Bonjour et bienvenue sur macgé jbminimac :coucou:
oui le mac mini suffira, chez apple le graveur de dvd est appelé superdrive ;)

Oui mais il ne faut pas oublier la Ram ( au moins 512 Mo )si non dans des applis comme Garage Band cela Rammmmmm...

:coucou:

détailles un peu tes projets (notamment photo et video)? C'est du pro, ou de l'amateur?
Car dans un cas mini oui, dans l'autre mini non :zen: