Outil d'adminisration MySQL

SpongeBob

Membre confirmé
10 Mai 2005
14
0
45
Bonjour,
je recherche un outil d'administration de MySQL, gratuit, MySQL administrator me renvoie une erreure (je suis sous tiger) et installer un serveur apache pour PHPMyAdmin me semble une solution un peu lourd pour mes besoins.
Merci,

SpongeBob a dit:
Bonjour,
je recherche un outil d'administration de MySQL, gratuit, MySQL administrator me renvoie une erreure (je suis sous tiger) et installer un serveur apache pour PHPMyAdmin me semble une solution un peu lourd pour mes besoins.
Merci,
Tu es sous X ?
Oui bien sur : Apache est déjà installé... L'activer ne requiert qu'un clic de souris dans le panneau de préférences Partage.

• J’aime
Réactions: SpongeBob
Si c'est pour administrer un site sur un serveur distant, PHPmyAdmin sera sur le serveur en question et utilisé depuis ton navigateur web. Si c'est pour un site en local, tu auras obligatoirement Appache, PHP et MySQL d'installé et configuré, l'ajout de PHPmyAdmin n'est alors qu'un détail.

• J’aime
Réactions: SpongeBob
supermoquette a dit:
sinon cocoaMySQL
Merci beaucoup,
non j'avais juste besoin d'un accés a une BD MySQL sans serveur HTTP derriére, mais merci de vos réponses j'ai pus voir qu'il y avait un serveur apache de présent dans mac os X (PHP ne semble pas installé dessus) ce que je croyais réservé aux versions serveur de l'OS.

iMatthieu a dit:
Php est installé mais pas activé --> http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0260

Ca prend 1 minute dans le terminal... deux # à enlever et apache à redémarrer. Mac rules :up:

Le sujet signale d'ailleurs le site de entropy qui propose des packages très bien fait. A noter que ces packages intègre les librairies GD qui permmettent d'accéder aux fonctions de gestion d'image avec PHP.
Je ne sais pas si GD est accessible en standard sur Tiger ou Panther.

starmac a dit:
Le sujet signale d'ailleurs le site de entropy qui propose des packages très bien fait. A noter que ces packages intègre les librairies GD qui permmettent d'accéder aux fonctions de gestion d'image avec PHP.
Je ne sais pas si GD est accessible en standard sur Tiger ou Panther.
Malheureusement non, ni l'un, ni l'autre... mais le package d'entropy reste une référence sur les deux, et même côté serveur !