outil de restauration catalina, pas d'IP

westbam45

Membre confirmé
27 Février 2020
31
3
43
Bonjour,
j'ai Catalina d'installer sur un Macbook fin 2009.
Je souhaite le réinstaller (pour changer de SSD) en utilisant l'outil de réinstallation ( Pomme+R).
Mais je me retrouve avec un drôle de problème, lorsque je démarre avec l'outil de récupération, je n'ai pas de réseau, le macbook ne récupère pas d'adresse IP.
alors que si je démarre sous catalina aucun souci en ethernet ou en wifi.
Vous avez déjà eu ce genre de souci ?
Ou est-ce du à la version patcher de Catalina pour qu'il puisse tourner sur ce macbook ?
 
Ou est-ce du à la version patcher de Catalina pour qu'il puisse tourner sur ce macbook ?
Oui et il te faudra relancer impérativement le patcher, en fait réutiliser la clé USB d'installation qui a été créée. Et non, tu ne pourras jamais faire une réinstallation en utilisant la combinaison de touche cmd+R, car ce vieux MBP de 2009 n'est pas éligible pour macOS Catalina.

Je suppose qu'à la base tu as été ici... http://dosdude1.com/software.html ... ?
 
Oui et il te faudra relancer impérativement le patcher, en fait réutiliser la clé USB d'installation qui a été créée. Et non, tu ne pourras jamais faire une réinstallation en utilisant la combinaison de touche cmd+R, car ce vieux MBP de 2009 n'est pas éligible pour macOS Catalina.

Je suppose qu'à la base tu as été ici... http://dosdude1.com/software.html ... ?
Yep c'est bien ça, merci... Après je trouve Catalina limite un peu lourd pour l'utilisation que j'ai sur ce macbook...
Je pense que je vais revenir soit a une version anterieur de MacOs genre HighSierra ou sinon le passer sous linux, reste à trouver la distribution proposant le plus de compatibilité avec ce macbook.
 
Yep c'est bien ça, merci... Après je trouve Catalina limite un peu lourd pour l'utilisation que j'ai sur ce macbook...
Une version que tu devrais essayer est macOS Mojave qui permet de conserver les anciennes applications en 32 bits. J'ai trouvé cette version fiable et stable, fais un test pour voir, mais bon, comme avec beaucoup de versions de macOS il faut à minima 8 Go de mémoire et un SSD.
 
Yep, oui je suis déjà avec 8Go et un SDD. Et le coup de reinstaller MacOs c'est pour passer un SDD Corsair 128Go a un crucial 1To
 
Yep, oui je suis déjà avec 8Go et un SDD. Et le coup de reinstaller MacOs c'est pour passer un SDD Corsair 128Go a un crucial 1To
Alors tout ira bien, mais retient le fait qu'après macOS Mojave que toutes les applications en 32 bits ne fonctionneront plus !
 
j'ai retrouvé mon install d'elcapitan. Je vais repasser un peu sous cette version pour mieux me rendre compte de la perte de perf
 
Arf deja El Capitan ne voit pas mes partoches sur mon disque ou se trouve l'install de Catalina ...
Cela serait passerait avec Mojave ?? le nouveau type de partition Apfs est arrivé avec quelle version de macos ? @Locke
 
Merci pour ces réponses clairs et rapides.
Déjà le MacBook est beaucoup plus rapide, fluide avec El Capitan. Catalina fonctionne dessus, mais est trop lent.
Mojave peut-être une alternative intéressante... je vais regarder.
Le tout étant de trouver le meilleur compromis entre fluidité et accès a des apps récentes ;-)
 
Le tout étant de trouver le meilleur compromis entre fluidité et accès a des apps récentes ;-)
Avec ton vieux MBP de 2009, mieux vaudrait t'arrêter à macOS Mojave qui te permettra d'utiliser les applications en 32 bits, car sous macOS Catalina ce n'est plus possible.
 
  • J’aime
Réactions: westbam45