Outils de dev pour NWN

iFlighT

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 200
36
50
Je voudrais savoir s'il existait un moyen de faire son propre monde dans NWN sur mac ?

Ou a la limite possibilite de modifier un deja existant assez facilement ?
 
Neveredit 0.7 est sorti, mais quelq'un aurai deja essaye de commencer un module avec ? car je ne sais pas trop par ou commencer et surtout comment faire au depart :confused:
 
Par où commencer?..... telle est la question :zen:

J'ai toujours adoré créer mes propres scénars sur Realmz (un rpg pas trop vieux) mais j'ai trouvé ça mortellement difficile.... Il faut préparer l'histoire, les pnj, les objets, les quêtes principales et secondaires.... pfiouuut :eek: en gros c'est du boulot!

Alors sur Neverwinter, qui est largement plus vaste que Realmz! Faire un bon module, suffisemment long et intéressant, ça risque de prendre du temps.... surtout tout seul

Même en ayant personnellement 15 ans d'expérience de jdr (=jeu de rôles pour les ignorants... je suis un bon vieux rôliste élevé au grain ;) ), c'est casse gueule... et dieu sait que j'ai fait pas mal de scénarios dans ma vie :D

Je vais jeter un oeil sur neveredit ce soir, histoire de voir comment que ça marche :up:
 
Je veux pas me lance seul dans une telle aventure, mais j'aimerai bien savoir comment ca fonctionne exactement, apres on pourra envisager de faire quelque chose :)
 
Punaise!!! :eek: :eek: :eek:

C'est encore plus dur que ce que je pensais... :(

J'vais m'imprimer l'aide de neveredit, histoire de regarder ça à tête reposée :zen:
J'irai aussi fouiner sur les forums de builders de Bioware.... y aura bien quelqu'un qui saura filer de bons conseils.... :love:
 
J'ai un pote qui s occupe d un module .. il est sur pc mais si tu veux je pourrais lui demander qq conseils..
 
Le temps de finir la doc de neveredit, le temps d'éplucher les forums Bioware (y a presque rien :( ) et le temps de mater les forums d'Openknigths (y a encore quasiment rien :hein: )...... enfin hum... c'est sympa... je finis tout ça et je te contacte :love:
 
Si tu y arrives, je suis preneur ...
En fait, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé ne serait-ce qu'un module sur Mac avec les outils développés par Openknights ?

De la même façon, s'il y a une procédure particulière à respecter pour installer les mods PC sur Mac (au hasard "Le batard de Kosigan" ou "Ravenloft), ça m'intéresse ...

En septembre, je vais m'y mettre sérieux ...

Alors si le coeur t'en dit, on peut se retrouver Place Jean Jaurès, bien que je sois plutôt Casa que 51 ...

:D
 
Le matos que fourni Openknigths n'est visiblement pas complet... On peut ouvrir des modules mais pas en créer.... :(

Pour ce qui est de se retrouver... hummm.. je suis en vacances... je te fait signe quand je reviens dans la région :love:
 
bon d'accord désolé je remonte ce vieux fil, mais j'ai exactement ce besoin... un coup de pouce pour apprendre a créer un module NWN. Neverdit 0.8 me semble super long ( 10 secondes à chaque clique), je peux modifier et pas créer, et la doc tutoriel j'en ai pas trouvé ...
Voilà si jamaise ...