Outlook 2016 : plus d'envoi ni de réception

NIFUR

Membre confirmé
15 Septembre 2005
47
1
Outlook 2016 vient brusquement de refuser de recevoir et d'émettre les mails, sans prévenir, seulement accompagné d'un léger bip d'alerte négatif. Seul 2011 accepte de le faire encore, merci à lui d'où l'intérêt de le conserver.

Cela dit, comment résoudre ce problème ? je ne sais comment refaire fonctionner ma messagerie 2016 si efficace depuis 1 an, sur mon iMac.Quel fichier inconnu est-à jeter ou reconstruire? les comptes n'ont jamais été changés ni modifiés sur les deux versions, et deux FAI sont concernés et n'ont jamais posé problème.

merci de votre aide éventuelle

Dernière édition par un modérateur:
En dehors du bip, est-ce qu'il y a des indications si tu passes par la fenêtre des "erreurs de synchronisation" ?
Capture d’écran 1.webp

Tu dis que "deux FAI sont concernés". Tu veux dire deux hébergeurs distincts pour le comptes de messagerie (mais un seul FAI pour la connexion internet) ? Ou réellement deux FAI distincts par lesquels tu établis tes connexions à l'internet (du genre un à la maison et un au boulot) ? Et desquels s'agit-il ?​

En dehors du bip, est-ce qu'il y a des indications si tu passes par la fenêtre des "erreurs de synchronisation" ?

Tu dis que "deux FAI sont concernés". Tu veux dire deux hébergeurs distincts pour le comptes de messagerie (mais un seul FAI pour la connexion internet) ? Ou réellement deux FAI distincts par lesquels tu établis tes connexions à l'internet (du genre un à la maison et un au boulot) ? Et desquels s'agit-il ?​
voilà le détail : 1 FAI (Free) et trois comptes de messagerie (3 chez Free) et un chez Orange (toujours Wanadoo) tous sous POP. Les erreurs de synchronisation apparues sont distinctes selon l'un ou l'autre, mais semblent évoquer soit trop de charge sur mon adresse Ip pour l'un, et aucune coordination avec le serveur pour l'autre (Orange).Ces erreurs sont arrivées brusquement sans "crier gare" après une année de bon fonctionnement journalier.J'ai appelé Microsoft hier qui a d'abord pensé à une maintenance d'Orange, mais quid de FREE?
et ce matin, les deux types de comptes étaient touchés de façon identique. Aucun départ, aucune arrivée, accompagné du Bip sonnant le glas.Rappel à Microsoft ce matin qui a pris la main sur mon iMac, et m'a suggéré de transformer pour le compte Wanadoo le "smtp.free.fr" du départ par smtp.orange.fr,tout en cochant la case SSS.Curieux, je fonctionnait très bien avant ,en émission SMTP via Freebox,depuis toujours, mais miracle, Orange s'est débloqué brusquement .
Mais rien pour FREE. Au bout d'une heure le technicien de Microsoft a rendu son tablier en me suggérant de souscrire à un abonnement de niveau 2 ,annuel, à 110€.
A son départ j'ai simplement supprimé dans les 3 comptes Free via la case complémentaire "autres options" du SMTP en réglant à "pas d'authentification" et là, miracle à nouveau, Free est reparti normalement. Je précise qu' OUTLOOK 2011 toujours branché, fonctionnait lui toujours aussi bien avec la même configuration initiale que l'OUTLOOK 2016.
Vraiment très mystérieux ces revirements, il y a un bug ou une interférence dans cette version d'Outlook, car aucun virus ou autre malware ne fut détecté, j'avais même réparé les permissions manuellement via le terminal.
Merci ZORRO?

D'après ta description, je pencherais plutôt pour un problème avec le serveur SMTP de Free, même si c'est une "mauvaise entente" avec Outlook 2016.

Si tu n'utilises pas de connection SSL, "pas d'authentification" dans les options avancées est le réglage normal chez Free

C'est possible bien sûr, mais à titre indicatif, ce matin une nouvelle mise à jour d'Outlook 2016 (15.26.1) semble avoir remis le tout en ordre..curieux, car j'ai tout de même un peu mais fort courtoisement,"remué" les techniciens de Microsoft ces deux derniers jours.
Merci de tes réflexions fructueuses sur ce sujet tout de même assez bizarre