En dehors du bip, est-ce qu'il y a des indications si tu passes par la fenêtre des "erreurs de synchronisation" ?
Tu dis que "deux FAI sont concernés". Tu veux dire deux hébergeurs distincts pour le comptes de messagerie (mais un seul FAI pour la connexion internet) ? Ou réellement deux FAI distincts par lesquels tu établis tes connexions à l'internet (du genre un à la maison et un au boulot) ? Et desquels s'agit-il ?
voilà le détail : 1 FAI (Free) et trois comptes de messagerie (3 chez Free) et un chez Orange (toujours Wanadoo) tous sous POP. Les erreurs de synchronisation apparues sont distinctes selon l'un ou l'autre, mais semblent évoquer soit trop de charge sur mon adresse Ip pour l'un, et aucune coordination avec le serveur pour l'autre (Orange).Ces erreurs sont arrivées brusquement sans "crier gare" après une année de bon fonctionnement journalier.J'ai appelé Microsoft hier qui a d'abord pensé à une maintenance d'Orange, mais quid de FREE?
et ce matin, les deux types de comptes étaient touchés de façon identique. Aucun départ, aucune arrivée, accompagné du Bip sonnant le glas.Rappel à Microsoft ce matin qui a pris la main sur mon iMac, et m'a suggéré de transformer pour le compte Wanadoo le "
smtp.free.fr" du départ par
smtp.orange.fr,tout en cochant la
case SSS.Curieux, je fonctionnait très bien avant ,en émission SMTP via Freebox,depuis toujours, mais miracle, Orange s'est débloqué brusquement .
Mais rien pour FREE. Au bout d'une heure le technicien de Microsoft a rendu son tablier en me suggérant de souscrire à un abonnement de niveau 2 ,annuel, à 110€.
A son départ j'ai simplement supprimé dans les 3 comptes Free via la case complémentaire "autres options" du SMTP en réglant à "pas d'authentification" et là, miracle à nouveau, Free est reparti normalement. Je précise qu' OUTLOOK 2011 toujours branché, fonctionnait lui toujours aussi bien avec la même configuration initiale que l'OUTLOOK 2016.
Vraiment très mystérieux ces revirements, il y a un bug ou une interférence dans cette version d'Outlook, car aucun virus ou autre malware ne fut détecté, j'avais même réparé les permissions manuellement via le terminal.
Merci ZORRO?