Outlook 2019 (ver 16.32) et gestion automatique des indésirables

Shinto

Membre confirmé
1 Février 2019
33
4
45
Bonsoir à tous,

Une question dont je n'ai pas trouvé (encore ?) la réponse sur le forum ou sur le net... Sur Thunderbird ou Apple Mail, la gestion des indésirables est automatique (et d'ailleurs assez fiable à mon goût). Sur Outlook pour Windows aussi (une option dans les paramètres des Indésirables avec le niveau de protection souhaité).
Sur Outlook 2019 pour Mac (ver 16.32), point de gestion automatique (déplacement à la "mano" ou blocage par constitution de sa propre liste...), et là, je sèche. Quelqu'un aurait une idée pour activer cette fonction toute simple ?

Au plaisir de vous lire
 
Je ne sais pas trop ce qui peut clocher dans ton installation. Chez moi, tous les courriels qui ne sont pas expédiés par des contacts du carnet d'adresses d'Outlook sont systématiquement classés en "indésirables". Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des exceptions. Est-ce que c'est avec tous les comptes (si tu en as plusieurs) ?
 
Merci de ta réponse Aliboron,

Difficile à dire, j'ai un compte lié à mon nom de domaine pro (c'est celui qui m'embête) et des comptes Gmail (et Gmail se charge de ce boulot côté serveur...).

Ce qui est curieux dans l'histoire c'est que je n'ai pas (ou je ne vois pas) de paramètres de réglages des indésirables (comme on peut le trouver sur la version Windows ou bien sur Apple Mail ou Thunderbird). Le dossier Indésirable a bien été crée automatiquement, le bouton pour les signaler est bien présent, des listes blanches/noires peuvent être construites à volonté mais pas de routine automatique et pas d'apprentissage a priori... C'est pas dramatique, mais un peu pénible au quotidien...
 
Difficile à dire, j'ai un compte lié à mon nom de domaine pro (c'est celui qui m'embête) et des comptes Gmail (et Gmail se charge de ce boulot côté serveur...)
C'est probablement du côté de cette "récupération" par Gmail que se situe le problème. Difficile d'en dire plus dans l'immédiat. À dire vrai je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta description (sans compter que l'utilisation de Gmail pour des courriers "pro", ça me laisse songeur, personnellement).

Ce qui est curieux dans l'histoire c'est que je n'ai pas (ou je ne vois pas) de paramètres de réglages des indésirables (comme on peut le trouver sur la version Windows ou bien sur Apple Mail ou Thunderbird). Le dossier Indésirable a bien été crée automatiquement, le bouton pour les signaler est bien présent, des listes blanches/noires peuvent être construites à volonté mais pas de routine automatique et pas d'apprentissage a priori...
En effet, il n'y a plus (contrairement à Outlook 2011) de réglage du niveau. Pour ce que j'en observe, c'est automatiquement au niveau "Exclusif", seul les courriels des expéditeurs dont les adresses sont dans les contacts d'Outlook et ceux de la "liste blanche" passent dans la boîte de réception, tout le reste est classé en "courrier indésirable".

Il n'y a jamais eu dans Entourage puis Outlook 2011 d'apprentissage intégré. De toute façon, en mode "exclusif", ça ne sert à rien...
 
Merci de ta réponse.

Ce que je voulais dire c'est que je ne recevais d'indésirables que sur le compte pro lié à mon nom de domaine. Pour les Gmail, ce sont des comptes perso et je n'ai pas d'indésirables dessus.

En effet, il n'y a plus (contrairement à Outlook 2011) de réglage du niveau. Pour ce que j'en observe, c'est automatiquement au niveau "Exclusif", seul les courriels des expéditeurs dont les adresses sont dans les contacts d'Outlook et ceux de la "liste blanche" passent dans la boîte de réception, tout le reste est classé en "courrier indésirable".

Ok, tu réponds à une de mes interrogations. En revanche pourquoi, ce n'est pas automatique chez moi, mystère.
 
Ce que je voulais dire c'est que je ne recevais d'indésirables que sur le compte pro lié à mon nom de domaine.
Bon, c'est curieux, pour le coup. Tu peux toujours essayer de contacter l'assistance via le menu "Aide" > "Contacter le support" (mais pas sûr que ça fasse beaucoup avancer).

Pour les Gmail, ce sont des comptes perso et je n'ai pas d'indésirables dessus.
OK. Ça peut se comprendre, dans la mesure où il y a un anti-spam assez efficace sur les comptes Gmail (et en même temps, pour ce que j'ai pu en voir sur mon compte, un niveau de spam redoutable pour un compte que je n'utilise jamais ou presque). Il ne reste donc rien à filtrer à la réception dans Outlook...

pourquoi ce n'est pas automatique chez moi, mystère.
Oui, mystère...