Outlook 5.02 et sa fameuse Erreur 108

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
50
Lille
www.automodelisme.com
Etant responsable d'un parc machines de 50 macs, je rencontre souvent cette erreur sur outlook express 5 ou 5.01 ou 5.02 qui apparait au bout de plusieurs semaines d'utilisation.
La reception de message fonctionne mais a l'envoi outlook met un message : MEMOIRE INSUFISANTE ERREUR 108 .

J'ai 320 Mo de RAM en moyenne, du coup je fais un pomme i sur OE et je le lui applique plus de ram.
je vide les emails recus et envoyés, j eredemmare OE avec ALT ce qui reconstruit la base des messages.
mais rien ne change. je vire les prefs....
Je passe Norton , rien. SoS disque..
Si je remet OE 4 ca marche.
Si je change de systeme ca marche, c'est donc une extension
du MacOS9.x qui se bousille au bout d'un moment mais laquelle ?????

Si vous le savez repondez moi !

[email protected]

mad.gif
 
Tony, je t'ai répondu directement par e-mail, mais peut-être que le problème, et la solution au problème, intéressera d'autres personnes (c'est le propre du forum). Alors je réexplique ici :

En général, ce problème avec OE provient d'une détérioration des fichiers "encodages textes", généralement de "encodages unicode". Il s'agit donc de réinstaller ces fichiers qui se trouvent dans un dossier "encodages textes" dans ton dossier système. Comment les réinstaller ? Je crois qu'il est possible de la faire à partir du CD d'install de Mac OS 9.1 (ou autre système) , en choisissant de personnaliser l'installation, et en installant uniquement les fichiers "encodages textes". Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre !