Outlook : exporter des groupes d'envoi en .csv

Zaza9466

Membre confirmé
31 Janvier 2020
11
1
Bonsoir à tous,

Je suis sous Catalina 10.15.1, sur Outlook version 16.43 et cela concerne mon compte SFR en IMAP.
Je dois envoyer en début de semaine un important emailing à des clients et ne sais pas comment gérer cela. Tout mon fichier client, près de 500 adresses email, est réparti dans des groupes d'envoi Outlook et quand j'essaie d'exporter mes contacts cela me donne un fichier .olm que je n'arrive pas à importer sur mon webmail sfr ou sur d'autres solutions qui demandent du .csv
Quand je fais du glisser-coller de mes groupes ou même d'une seule adresse d'un des groupes d'envoi, je récupère un .txt qui ne m'aide pas et non des .vcf comme pour d'autres adresses qui sont hors groupe d'envoi. Toute suggestion sera la bienvenue :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Les "Listes de contacts" (ce que tu désignes par "groupes d'envoi") ne sont effectivement pas des contacts à proprement parler, on ne peut pas en tirer autre chose que ce que tu observes. Il existe bien des utilitaires qui permettent de convertir des archives .olm, mais je ne suis pas sûr que ça permette de récupérer les listes de contacts.

Si c'est bien avec ton compte SFR, on n'a pas de solution de secours de ce côté-là non plus, puisque les comptes IMAP ne permettent pas la synchronisation des contacts d'Outlook et du serveur...
 
Les "Listes de contacts" (ce que tu désignes par "groupes d'envoi") ne sont effectivement pas des contacts à proprement parler, on ne peut pas en tirer autre chose que ce que tu observes. Il existe bien des utilitaires qui permettent de convertir des archives .olm, mais je ne suis pas sûr que ça permette de récupérer les listes de contacts.

Si c'est bien avec ton compte SFR, on n'a pas de solution de secours de ce côté-là non plus, puisque les comptes IMAP ne permettent pas la synchronisation des contacts d'Outlook et du serveur...
Hé oui, j'ai peur d'être bien coincée avec mes 500 contacts qui n'en sont pas vraiment... Je n'avais pas du tout réalisé cela avant... D'ailleurs, c'est très mal foutu cette gestion des groupes d'envoi sur Outlook.
En effet je ne suis pas sûre qu'un utilitaire me les récupère. Au cas où, quel utilitaire me conseilles tu.
Sinon, en glisser coller mes groupes me donne ce genre de dossier en .txt (cf capture). J'ai essayé de les convertir en .csv via excel pour les importer sur mon webmail sfr mais il ne reconnait pas le format.
 

Fichiers joints

  • groupe envoi.png
    groupe envoi.png
    297,3 KB · Affichages: 134
Quels problèmes rencontres-tu exactement avec la récupération dans Excel ?

Logiquement, si tu l'ouvres directement, tu as tous les contacts sur une seule ligne dans une seule cellule. Il te faut alors sélectionner la colonne A puis, en passant par le menu "Données", demander à "Convertir..." Tu demandes alors la conversion en indiquant le point-virgule comme séparateur et tu as alors une adresse par cellule. Il ne te reste qu'à exporter au format .csv. À toi de voir lequel des différents formats CSV correspondra au logiciel de publipostage. À la base, ce serait probablement le CSV (MS-DOS) qui est attendu. Possible aussi que les point-virgules ne soient pas acceptés et qu'il faille passer par la variante avec la fabulation comme séparateur, on remplacer les point-virgules par des virgules (avec TextEdit, par exemple). Question récupération d'adresses, ça me semble le plus simple.

Pour ce qui est des convertisseurs, je n'en connais pas directement. Ce que je vois est généralement sous Windows...