Outlook Express (4.5) : Erreur de filtrage !!

A

al02

Invité
Outlook Express (4.5) : Erreur de filtrage !!


Bonjour à tous,

J’ai un petit problème sur Outlook Express :
mad.gif

Sur ma boite à lettres “Utilisateur Principal”, j’arrive à envoyer des e-mails ;
mais je n’arrive plus à en recevoir et j’ai le message suivant :

« Notification d’erreur »
« Une erreur de filtrage est intervenue. »
« Une erreur est intervenue (-199). »

Ceci s’est produit suite à un plantage de type bombe : lors du démarrage d’Internet Explorer,
j’avais simultanément essayé d’utiliser Outlook Express en réception et tout s’est bloqué !! :)

Qui peut m’aider à résoudre ce problème ?
smile.gif


Merci d’avance,
al02.


P.S. Ma configuration est la suivante :
- Imac DV S.E. 450 Mhz, 128 Mo de RAM, 12,67 Go de disque dur.
- Version : Mac OS FU1 - 9.0 ;
- Mac OS ROM 3.1.1-
- Internet Explorer 5.0b1
- Outlook Express 4.5 (Accès Internet vFU - 1.4.4)

NOTA : les deux autres boites aux lettres (celle de mon fils et celle de ma fille) ne rencontrent pas ce problème.
J’arrive pour l’instant à lire mon courrier en passant par l’assistant messagerie de Wanadoo.
 
Essaye de reconstruire (optimiser) ta base ainsi :
Pour optimiser la base Outlook Express, c'est à dire la compacter, il suffit de démarrer avec la touche Option enfoncée.

Si tu as plusieurs comptes, c'est à la sélection de l'IDENTITÉ que tu dois appuyer sur la touche Option.

Une fois réalisée cette optimisation ne pas oublier de supprimer du dossier Utilisateur les 3 fichiers qui débutent par Old & Ancien.

Cette reconstruction de la base Outlook est à effectuer régulièrement : je la fais mensuellement en même temps que je reconstruis le bureau.

Tu vas gagner de la place ET fiabiliser ta base OE !

A +
 
J’ai enfin trouvé la solution tout seul,
sur le site suivant : http://www.basecomac.net/BaseCoNet/Erreurs.html

« Erreur -199 à la réception de courrier sur OE - erreur de filtrage :
Solution : Supprimer et recréer le compte qui crée le problème, vider le cache dans le Menu Outils d'O.E. Verifiez aussi TCP/IP. »

J’ai donc vidé le cache et c’est reparti comme en quatorze !!

Je remercie chaleureusement l’équipe du site basecomac pour son aide.
Ces sites de dépannage sont toujours très utiles.
Merci à eux.
al02.

P.S. j'ai lu entre-temps la réponse de DELTA que je remercie : je vais aussi essayer sa manip.
smile.gif