En toute logique, il devrait être possible de préparer un passage à Thunderbird sur le PC. Puis récupérer la configuration Thunderbird/PC sur Thunderbird/Mac.
Il existe d'autres outils de messagerie comme
Powermail ou
Eudora (son avenir est incertain).
Mail est un excellent outil et il gère une grande quantité de messages (>20000 pour moi) sans sourciller. Son intégration à Spotlight (l'outil de recherche intégré à Mac OS X) est au point [il enfonce Thunderbird sur ce point]. Il est parfait lorsque l'on travaille en mode texte (ce que je recommande, en fait).
Un point en passant : certes, Thunderbird n'est pas
absolument une application Mac OS, mais son intégration au système n'est pas aussi désastreuse que les jusqu'au-boutistes laissent entendre (même Apple fait des applications qui ne s'intègrent pas si bien à l'interface utilisateur de Mac OS, iTunes au premier chef).
Comme tu
penses passer de PC à Mac, il y a de bonnes chances pour que, de prime abord, tu ne voies pas trop nettement la frontière entre "application 100% pur Mac OS" et "application pas complètement intégrée".
De surcroît, les prochaines versions des applications Mozilla (Thunderbird pour les messages, Firefox pour le ouaibe) seront mieux intégrées, c'est prévu dans leur cahier des charges.
De surcroît (bis) : il existe des gens très bien qui s'évertuent à écrire des équivalents bien ficelés de ces applications, basés sur les mêmes éléments, et mieux intégrés.
Camino remplace ainsi avantageusement Firefox pour le ouaibe et il est complètement opérationnel. Pour la messagerie, le projet est encore jeune et
Correo n'est pas prêt pour l'utilisateur normal (celui qui n'aime pas bidouiller
) mais cela viendra.
Je passe en vert pour indiquer que le fil est mal situé : je le transfère dans le forum Internet.