Outlook extension système Menu Partager

apreslapluie

Membre actif
4 Octobre 2007
346
7
Saint-Malo
Bonjour,

Dans le finder, lorsque l'on fait un clic droit sur une image JPG on a l'option "Partager" qui permet, entre autre, de créer un mail dans l'app Mail automatiquement avec l'image en pièce-jointe.
Comment peut-on ajouter cette action mais pour Outlook ?

Merci
 
Pas de façon simple, en tout cas... Peut-être peut-on faire comme pour ajouter Outlook dans la liste lorsqu'on crée un PDF dans le dialogue d'impression, mais je ne sais pas où il faudrait ajouter l'alias pour modifier la liste dans "Partager"...
 
Pas de façon simple, en tout cas... Peut-être peut-on faire comme pour ajouter Outlook dans la liste lorsqu'on crée un PDF dans le dialogue d'impression, mais je ne sais pas où il faudrait ajouter l'alias pour modifier la liste dans "Partager"...


Après recherches, j'ai constaté que le support de Automator était arrêté depuis la fin du Pack Office 2011. La solution que j'ai trouvé est de faire un glissé déposé sur l'icône de l'App.

Merci pour votre aide
 
Après recherches, j'ai constaté que le support de Automator était arrêté depuis la fin du Pack Office 2011. La solution que j'ai trouvé est de faire un glisser-déposer sur l'icône de l'App.
Bonjour,
Pouvez-vous préciser si vous faites glisser Outlook vers l'extension mais dans quelle rubrique du menu ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Pouvez-vous préciser si vous faites glisser Outlook vers l'extension mais dans quelle rubrique du menu ?
Non, tu n'as apparemment pas bien interprété ce qu'a écrit apreslapluie. Il indique la manip classique qui consiste à faire glisser l'icône du document vers l'icône d'Outlook dans le Dock. Cela crée automatiquement un nouveau message avec le document en pièce jointe ou ajoute le document au message en cours de rédaction s'il y en a un...

Par contre, je ne sais pas pourquoi apreslapluie dit que la création d'un service par Automator n'est plus possible "depuis la fin du Pack Office 2011". Chez moi, en tout cas, aucun problème pour créer une "Action rapide" qui s'intègre directement dans la liste des services (même si, personnellement, je ne trouve pas ces services bien pratiques) :

Capture d’écran.png

Bon, ça n'est pas pour autant l'élément "Partager" du menu contextuel, mais l'élément "Services" n'en est pas très loin... ;)
 
Dernière édition: