Outlook, Green et Microsoft…

@bou @n@ss

Membre actif
8 Février 2000
201
0
Salut,
Un logiciel qui ne plante jamais, ça n'existe pas. Un logiciel qui plante (presque) toujours, ça existe et je l'ai bien rencontré. Il s'agit, vous l'avez bien deviné, d'un logiciel de chez Microsoft®, bien sûr.Et c'est en l'occurence Outlook Express qui voulait nous faire oublier Claris Emailer, mais je crois personnellement que malgré toutes les bonnes nouveautés de OE, la partie n'est pas encore gagnée.
Mon dernier problème avec OE (en version anglaise, car la française, c'est même pas la peine) c'est qu'il plante dès que je clique sur l'intitulé d'un message précis (émanant d'une source sûre), alors que pour les autres messages tout se passe normalement.Du coup, le mac se bloque, et pas moyen de forcer à quitter avec les touches option-pomme-escape. Une fois le mac redémarré, la boubelle loge un mystérieux fichier nommé "Internet Preference (endommagé)" dont le créateur est Internet Config F 2.0.2 que je n'utilise même pas.Et ce scébnario se décline à l'infini toujours avec le même message dont je n'arrive donc même pas à lire le contenu.
- Quelqu'un connaîtrait-il la solution à ce problème ?
- Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner les dernières béta de Green (la 1.8 et la 1.9) sans qu'il ne quitte lui aussi, mais cette fois en raison d'une erreur 10 ?
- Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi à la différence de tous les programmeurs de la planète, Microsoft continue à nous bourrer le système (c'est le cas de le dire) avec des extensions et
librairies diverses aux noms peu évocateurs et pour des logiciels qui, en moyenne, plantent plus que les autres ?