Outlook : la taille totale des pièces jointes dépasse la limite

Benlam

Membre enregistré
18 Janvier 2016
8
0
62
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. mais j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. outlook depuis quinze jours m'envoie systématiquement le même message. "la taille totale des pièces jointes dépasse la limite. Essayez de suprimer une ou plusieurs pièces jointes avant l'envoi".
Le problème est que je ne trouve pas la pièce jointe signalée. J'ai cherché partout. J'ai vidé un maximum de pièces jointes. Le message continue de s'afficher à chaque connexion. C'est très agaçant. Quelqu'un connait la solution et pourrait m'aider ? (suis assez néophyte dans langage informatique)
et merci !!
Benlam
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelques précisions sur le contexte pourraient être utiles. En particulier la version d'Outlook dont il est question, son niveau de mise à jour, le type de compte de messagerie (POP, IMAP, Exchange, Outlook.com, Gmail,..) en question ainsi que l'hébergeur du compte. Précise également si cela correspond bien à un courriel que tu as envoyé récemment (si le titre du message d'est indiqué) et vérifie s'il n'est pas en cours d'envoi (menu "Fenêtre" > "État de synchronisation").

S'il n'y a vraiment pas de courriel en attente d'envoi, c'est que ce message d'erreur est seulement relayé par Outlook, il pourrait s'agir en réalité d'un message du serveur d'envoi. Essaye de te connecter en webmail, pour voir comment les choses se présentent sur le compte directement.
 
Il s'agit de la version outlook pour mac 16.36 (200041300) c'est un compte imap Gmail
je ne sais pas quoi te répondre pour la mise à jour. je suis sur Mojave pour le mac et j'ai déjà été voir sur le compte gmail, mais impossible de mettre la main sur le mail indiqué. j'ai même l'impression qu'il n'existe pas. ou plus ! en webmail je n'ai pas de message d'erreur.
la boite d'envoi est vide !
le mystère reste entier et merci pour ton aide. Même si pour le moment je n'ai pas résolu le problème.
 
Il s'agit de la version outlook pour mac 16.36 (200041300)
Donc Outlook 2019, mise à jour 16.36. ;)


c'est un compte IMAP Gmail
Du coup, c'est probablement assez simple : il te faut supprimer le compte (menu "Outils" > "Comptes..."), quitter Outlook, relancer Outlook et recréer le compte. Ça prendra un peu de temps (!) pour recharger tout ton courrier, mais ça devrait bien se passer...
 
mais le courrier sera conservé ?? j'ai déjà perdu TOUT mon historique plusieurs années de mail pro ET perso à cause d'un technicien de chez microsoft qui m'a fait la manip. c'était en novembre dernier. j'aimerais mieux que ça ne recommence pas. !!
et toujours le merci du fond du coeur !
 
mais le courrier sera conservé ??
Ben oui. Puisqu'il n'est pas question de supprimer les messages, mais de supprimer le compte. Tu peux même débrancher d'abord ton câble Ethernet, comme ça tu t'assures que rien n'est envoyé au serveur, qui ignorera complètement la manip. Mais sur ton Mac, ça va te nettoyer le "profil".


j'ai déjà perdu TOUT mon historique plusieurs années de mail pro ET perso à cause d'un technicien de chez Microsoft qui m'a fait la manip. c'était en novembre dernier. j'aimerais mieux que ça ne recommence pas. !!
Ce ne devait pas être sur un compte IMAP, ou alors ce devait être une manip quelque peu différente. Mais bon, il est vrai qu'on ne peut jamais être totalement sûr des conséquences d'une manip et on n'est jamais à l'abri d'une petite erreur (qui peut avoir de grande conséquences). De toute façon, on n'entreprend jamais une opération "lourde" sans avoir fait au préalable toutes les sauvegardes nécessaires. Tu peux par exemple sauvegarder préventivement tous tes dossiers Gmail en "local" (en les faisant glisser vers la section "Sur mon ordinateur")...
 
Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum, je souhaite profiter que mon problème ait déjà été traité pour relancer la machine.
Je suis sur un MBPro 15'' sous macOS Mojave et j'utilise Outlook sous licence 365 (donc à jour en permanence).

J'ai également le message suivant qui apparait systématiquement depuis quelques temps :

"La taille totale des pièces jointes dépasse la limite. Essayez de supprimer une ou plusieurs pièces jointes avant l’enregistrement ou l’envoi."

Par contre, pour ma part, le problème se situe sur le compte de messagerie d'iCloud. (Voir copie d'écran en pièce jointe)
Capture d’écran 2020-09-25 à 13.23.48.png

Je précise que j'utilise mon compte iCloud comme compte de stockage des messages que je souhaite conserver dans le temps.
J'ai donc une arborescence de stockage, comme si je conservais ces message dans des dossiers "Sur mon ordinateur".

Voilà, j'espère ne pas dépareiller dans le paysage et que ma demande est correctement formulée.
Dans l'attente d'un coup de main si vous avez des solutions.

Merci d'avance.

Fred
Il s'agit d'une utilisation PRO et l'ensemble des messages stockés sont Hyper Importants.
 
Dernière édition par un modérateur:
je souhaite profiter que mon problème ait déjà été traité pour relancer la machine.
Ce qui serait bien, tant qu'à faire, c'est de préciser ce que tu as déjà fait/observé en te référant à ce qui a été dit au-dessus : est-ce que tu as un message dans la boîte d'envoi (ou en cours d'envoi) ? est-ce que tu as supprimé et recréé ton compte de messagerie dans Outlook, s'il est paramétré en IMAP ?
 
Ce qui serait bien, tant qu'à faire, c'est de préciser ce que tu as déjà fait/observé en te référant à ce qui a été dit au-dessus : est-ce que tu as un message dans la boîte d'envoi (ou en cours d'envoi) ? est-ce que tu as supprimé et recréé ton compte de messagerie dans Outlook, s'il est paramétré en IMAP ?
Effectivement. Désolé.

Sur ce compte mail, il n'y a que 5 mail dans la boite de réception.
Les dossiers Brouillons, Archive, Messages envoyés, Eléments supprimés et Courriers indésirables sont vides.

Je n'ai pas tenté la suppression du compte qui est bien un compte Imap.
 
Je n'ai pas tenté la suppression du compte qui est bien un compte IMAP.
Eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire, pour commencer. Attention, il s'agit bien d'aller dans Outlook via le menu "Outils" > "Comptes" pour supprimer le compte. Pas de supprimer les messages à l'intérieur de ce compte, ni de fermer le compte sur le serveur. En plus, s'il n'y a que 5 messages, ça devrait être assez vite fait. On verra ensuite comment les choses se présentent.
 
Bonjour à tous.

Pour vous faire un retour sur l'avancé de mon problème.
J'ai donc déconnecté et re-connecté le compte sous le coup de ce message fantôme.
Depuis samedi, je n'ai plus de nouvelle apparition dudit message.
Je considère donc que mon problème est réglé.
Merci de votre contribution.
 
Bonjour,

J'ai supprimé le compte de mes comptes actifs dans les paramètres d'Outlook. J'ai fermé toutes les applications ouvertes sur mon MB, j'ai éteint mon MB. J'ai redémarré mon MB, j'ai re-créé le compte concerné par mon problème dans les paramètres d'Outlook (compte iCloud, donc il fait générer un mot de passe pour application depuis le site Apple).

Le compte est à nouveau synchronisé et je n'ai plus de message d'erreur.