outlook messages démultipliés

particule

Membre confirmé
30 Avril 2007
24
0
Depuis hier je reçois le même message toutes les 5 minutes environ. Comment arrêter? Mon expéditeur est innocent! merci de votre aide
Outlook 2011 -14_3_6. MacBook Air 10.7.5

Dis moi, la mention "à lire avant de poster", dans le titre de cette annonce (placée juste sous le bouton nouveau), tu as une idée de ce qu'elle signifie ? On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai aucun message sur le serveur Orange. Mais j'en ai reçu une centaine, toujours le même, et du même expéditeur sur ma boîte Outlook. Le message est trop lourd de toute évidence. Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum. Quand j'appelle Orange, ils me proposent une prestation privée à partir de 29€ pour reconfigurer Outlook!
Est-ce vraiment la solution?

Quand j'appelle Orange, ils me proposent une prestation privée à partir de 29€ pour reconfigurer Outlook !
??? Reconfigurer Outlook ? Pour quoi faire ? S'il s'agit d'un message trop gros et que, à chaque tentative échouée de réception il s'en crée une image partielle (c'est ce que je crois comprendre) c'est sur le serveur qu'il faut le supprimer.

Mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est un message "trop gros" (les limitations de taille de PJ, en général, c'est chez les hébergeurs, Outlook n'a pas que je sache de limitation de ce genre) ? Est-ce que le compte concerné est paramétré en POP ou en IMAP (ou autre chose) ? Quel est ton hébergeur ? Celui du correspondant qui a envoyé le message ? Comment as-tu paramétré ton compte dans Outlook ? As-tu fait une reconstruction de la base de données d'Outlook ?

Le message comporte 30 photos pour environ 20 MO... et j'ai tout reçu... 90 fois!
mon compte est en POP. Il s'agit d'un message d'Orange à Orange. et je ne conserve pas mes messages sur le serveur.
Je n'ai pas reconstruit Outlook.

Le message comporte 30 photos pour environ 20 MO... mon compte est en POP. Il s'agit d'un message d'Orange à Orange.
Si Orange accepte de relayer correctement des messages de 20 Mo, il ne devrait pas y avoir de souci côté Outlook.

et j'ai tout reçu... 90 fois !
Et tu continues à les "recevoir" ou c'est fini ?

je ne conserve pas mes messages sur le serveur.
Certes, mais le fait qu'il les "reçoive" implique qu'il les trouve quelque part (il ne devrait pas les inventer - sauf problème spécifique, genre corruption de base de données). Si tu regardes la fenêtre de Progression (menu "Fenêtre"), vois-tu la réception se faire ? Si oui, c'est bien qu'il est encore en ligne quelque part. Si non, on peut imaginer une corruption de la base de données qui amène Outlook à "reconstruire" le message (et peut-être seulement l'index) à partir des données brutes...

Je n'ai pas reconstruit Outlook
Pourquoi ? C'est la première chose à faire lorsqu'on soupçonne Outlook d'avoir un comportement anormal (surtout avec un compte POP) pouvant révéler une corruption de la base de données...

Je viens de recevoir encore un message ce matin, hier c'était environ toutes les heures. J'ai reconstruit la base de données hier soir. Je vais guetter la fenêtre Progression.

---------- Nouveau message ajouté à 08h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h14 ----------

Rien sur la fenêtre progression quand un nouveau message est arrivé.

Rien sur la fenêtre progression quand un nouveau message est arrivé.
Donc ce serait plutôt une reconstruction du message (plus probablement de l'index, c'est à dire d'une ligne dans la liste) et pas une nouvelle réception. Logiquement, la reconstruction devrait en venir à bout.

mais j'ai reconstruit la base de données hier soir
Tu veux dire que tu as de nouveau "reçu" un message après la reconstruction ?

Si oui, essaye de faire d'abord une sauvegarde du message en question (simplement faire glisser la ligne hors de la fenêtre d'Outlook, ce qui te créera un fichier en .eml sur le bureau. Vérifie d'un double-clic que ce message sauvegardé est bien complet et correct.

Ensuite, essaye de supprimer toutes les occurrences du message (en espérant qu'il n'en reste plus 90 exemplaires). Puis lance de nouveau une reconstruction et vois ce qui se passe. Si tout va bien, tu pourras ensuite refaire glisser le message depuis le bureau vers la boîte de réception (ou tout autre dossier) dans la partie gauche de la page principale d'Outlook...

Si ça ne donne toujours rien, il va falloir aller à la chasse au message intempestif ou faire une reconstruction approfondie, on verra si c'est nécessaire.

C'est ce que j'avais fait hier, mais je viens de recommencer. J'attends de savoir si je reçois encore ce message qui semble tout de même s'espacer de plus en plus. (10 h)

Cette fois 11h47, un nouveau message et je l'ai vu en Progression!

... Cette fois 11h47, un nouveau message et je l'ai vu en Progression !
Ah, alors c'est différent, c'est plus probablement du côté de l'expéditeur qu'il va falloir chercher. Il est en effet possible (hypothèse) que le message ne parte pas complètement (parce que la taille trop importante provoque un rejet par l'hébergeur). Du coup, il reste dans sa boîte d'envoi et essaye de repartir par la suite.

Tu peux essayer de mettre ça en évidence en demandant à ne pas effacer le message du serveur lors de la réception. Tu peux (peut-être) aussi voir ça par les dates d'envoi et de réception (voir les en-têtes de message dans le fichier source, par ex.)