Résolu outlook pas d'alertes nouveaux messages sur bureau

Bonjour,
Avec @Aliboron, vous avez déjà supprimé toutes les préférences, mais as tu essayé de supprimer Outlook et de le re installer.
Outlook ne semble pas corrompu puisqu’il fonctionne dans une autre session mais les voies de l’informatique échappe souvent au raisonnement simple, du moins le mien [emoji56]
 
Eh bien je ne sais pas. Peut-être un souci spécifique à Sierra (j'ai regardé avec High Sierra et Mojave) ?
nouveauté : ce matin comme tous les matins, j'ouvre ma session et vais voir mes mails; j'ouvre donc outlook qui est resté depuis hier configuré avec le nouveau profil et là je vois sur le coin droit de mon bureau une alerte outlook que je ferme. Depuis d'autres messages sont arrivés (dans ce profil) mais aucune alerte n'est apparue.

En cogitant m'est venue une explication plausible:
Comme expliqué dans d'autres discussions que j'ai postées sur le forum concernant outlook, mon épouse et moi avons la même adresse mail (IMAP) et deux ordi - elle un macbook air avec la messagerie MAIL et moi un Mac Pro avec la messagerie outlook qui semble-t-il sont synchronisés (lorsque je clique sur Envoyer/Revoir s'inscrit , en bas à droite en même temps que la barre de progression bleue : synchronisation en attente pour ce dossier.Sur lequel est le pointeur.
(Mes excuses pour tout cela qui fait très cafouillage)


En clair : faut-il désynchroniser ??? si oui comment.
.
 
Dernière édition:
En clair : faut-il désynchroniser ??? si oui comment.
??? La synchronisation des comptes entre le logiciel de messagerie et le serveur, c'est le principe de fonctionnement de l'IMAP. Il n'est donc pas possible de "désynchroniser", sauf à travailler hors connexion (mais alors plus d'envoi ou de réception)...
 
??? La synchronisation des comptes entre le logiciel de messagerie et le serveur, c'est le principe de fonctionnement de l'IMAP. Il n'est donc pas possible de "désynchroniser", sauf à travailler hors connexion (mais alors plus d'envoi ou de réception)...
d'ac...mais que déduire de cette dernière info: depuis que mon épouse a fermé son ordi je reçois (sur ce nouveau profil) les alertes outlook sur le coin haut-gauche du bureau, le numéro des non lus et le bip d'arrivée.
Il y a-t-il une relation de cause à effet ??? Ou bien est-ce la conséquence de la fermeture cette nuit et de l'ouverture ce matin de l'ordi ????
En tout état de cause que faire maintenant vis à vis de l'ancien profil ???
 
depuis que mon épouse a fermé son ordi je reçois (sur ce nouveau profil) les alertes outlook sur le coin haut-gauche du bureau, le numéro des non lus et le bip d'arrivée. Il y a-t-il une relation de cause à effet ???
Pas impossible, évidemment. Je n'ai pas d'expérience de compte IMAP partagé entre deux utilisateurs, mais ça pourrait expliquer que le message est considéré comme déjà reçu... Difficile à dire sans faire de tests plus approfondis.

Ou bien est-ce la conséquence de la fermeture cette nuit et de l'ouverture ce matin de l'ordi ????
On ne peut pas l'exclure non plus, pour le moment. ;)

En tout état de cause que faire maintenant vis à vis de l'ancien profil ???
Ben, ça dépend. Si tu as tout récupéré dans ce profil et qu'il n'y a rien qui te manque tu peux supprimer l'ancien. Mais sinon, l'idée c'est plutôt de revenir sur ton ancien profil et de supprimer celui qui t'a servi pour les tests. Restera à vérifier que les alertes seront présentes dans les mêmes conditions et, sinon, chercher ce qui peut bien clocher dans les paramétrages...
 
Eh bien je ne sais pas. Peut-être un souci spécifique à Sierra (j'ai regardé avec High Sierra et Mojave) ?
je ne vois pas pourquoi plus Sierra que High Sierra ou Mojave car cette fonction d'alerte était déjà présente sous El capitan.


Pas impossible, évidemment. Je n'ai pas d'expérience de compte IMAP partagé entre deux utilisateurs, mais ça pourrait expliquer que le message est considéré comme déjà reçu... Difficile à dire sans faire de tests plus approfondis.

On ne peut pas l'exclure non plus, pour le moment. ;)

Ben, ça dépend. Si tu as tout récupéré dans ce profil et qu'il n'y a rien qui te manque tu peux supprimer l'ancien. Mais sinon, l'idée c'est plutôt de revenir sur ton ancien profil et de supprimer celui qui t'a servi pour les tests. Restera à vérifier que les alertes seront présentes dans les mêmes conditions et, sinon, chercher ce qui peut bien clocher dans les paramétrages...
Revenir à l'ancien profil n'entraine-t-il pas la récupération de sa corruption ?
Autrement, dis moi, si je reste avec ce nouveau profil il y a t'il un moyen d'y récupérer les dossiers et fichiers qui sont dans le premier (main profil) ou est-ce une question loufoque?
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne vois pas pourquoi plus Sierra que High Sierra ou Mojave car cette fonction d'alerte était déjà présente sous El capitan.
Oui, elle est même déjà présente dans Outlook 2011 et avant ça dans Entourage. Mais comme tu es sous Sierra et que je n'ai pas la possibilité de faire de test, je n'exclus pas qu'il puisse y avoir un bug dans Sierra avec cette fonctionnalité. Je n'affirme rien, j'émets une hypothèse... ;)

Revenir à l'ancien profil n'entraine-t-il pas la récupération de sa corruption ?
C'est à toi de tester pour voir si c'est pareil une fois que ton épouse à quitté Mail. Si c'est un problème de compte partagé, peu importe le profil utilisé. S'il y a bien une corruption du profil, évidemment, la corruption sera toujours là.

si je reste avec ce nouveau profil il y a t'il un moyen d'y récupérer les dossiers et fichiers qui sont dans le premier (main profile) ou est-ce une question loufoque ?
Tu te connectes avec "Main Profile" et tu exportes les messages (menu "Fichier" > "Exporter..."). Ensuite, tu reviens à ton nouveau profil et tu importes l'archive .olm (menu "Fichier" > "Importer..." et tu devrais tout récupérer...
 
Oui, elle est même déjà présente dans Outlook 2011 et avant ça dans Entourage. Mais comme tu es sous Sierra et que je n'ai pas la possibilité de faire de test, je n'exclus pas qu'il puisse y avoir un bug dans Sierra avec cette fonctionnalité. Je n'affirme rien, j'émets une hypothèse... ;)


C'est à toi de tester pour voir si c'est pareil une fois que ton épouse à quitté Mail. Si c'est un problème de compte partagé, peu importe le profil utilisé. S'il y a bien une corruption du profil, évidemment, la corruption sera toujours là.


Tu te connectes avec "Main Profile" et tu exportes les messages (menu "Fichier" > "Exporter..."). Ensuite, tu reviens à ton nouveau profil et tu importes l'archive .olm (menu "Fichier" > "Importer..." et tu devrais tout récupérer...
Ok j'ai fait comme tu dis et tout a bien marché : j'ai tout récupéré et retrouvé mes alertes outlook. merci pour ton aide ...Donc meilleure réponse.
a bientôt