Résolu outlook pas d'alertes nouveaux messages sur bureau

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
Bonjour à tous,

Mac pro 5.1 , 2,66 GHZ quad-core Intel xeon, RAM de 12 Go 1066 MHz DDR3
OSX 10.12.6 et microsoft outlook 16.22 (office 365 personnel).

depuis mon passage d'EL capitan à Sierra (décembre 2018) et mon renouvellement d'abonnement à office 365 personnel (début 2019) suivi de la MAJ 16.22 le 16/02/2019
je ne reçois plus les alertes d'arrivées de nouveaux messages sur le bureau.Avez vous quelques idées de ce qui a occasionné cela et comment y remédier. Merci à tous
 
Essaye de supprimer (après avoir quitté Outlook) le fichier com.microsoft.Oultook.plist qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences. À faire suivre d'un redémarrage du Mac.
Essaye de supprimer (après avoir quitté Outlook) le fichier com.microsoft.Oultook.plist qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences. À faire suivre d'un redémarrage du Mac.
je viens donc sur tes conseils de supprimer cette pref. mais si cela me permet de voir l'icône outlook sautiller et d'entendre un "bip" de signal d'arrivée d'un message je ne vois toujours pas le signal d'alerte entrer par le coin droit de l'écran pendant que je travaille dans d'autres applications ou même avec outlook. Ce qui est dommage car, pour moi, le mouvement de l'alerte sur l'écran est plus intéressant que le signal sonore : la sortie audio est la plupart du temps mise en sortie casque ( que je n'ai pas souvent sur la tête).
Une autre suggestion ? Merci.
 
.../...je ne vois toujours pas le signal d'alerte entrer par le coin droit de l'écran pendant que je travaille dans d'autres applications ou même avec outlook.
Si Outlook est au premier plan, c'est normal, me semble-t-il. C'est uniquement quand on est dans une autre application que les notifications s'affichent, sauf erreur.
Une autre suggestion ?
Tu as essayé de cliquer sur le bouton "Réinitialiser les alertes" au bas de l'écran "Notifications et sons" des préférences d'Outlook ? Sinon, essaye de supprimer (toujours après avoir quitté Outlook, bien sûr) le dossier com.microsoft.Outlook qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers...
 
Si Outlook est au premier plan, c'est normal, me semble-t-il. C'est uniquement quand on est dans une autre application que les notifications s'affichent, sauf erreur.

Tu as essayé de cliquer sur le bouton "Réinitialiser les alertes" au bas de l'écran "Notifications et sons" des préférences d'Outlook ? Sinon, essaye de supprimer (toujours après avoir quitté Outlook, bien sûr) le dossier com.microsoft.Outlook qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers...
là aussi rien de nouveau après avoir mis com.microsoft.Outlook à la poubelle
Si Outlook est au premier plan, c'est normal, me semble-t-il. C'est uniquement quand on est dans une autre application que les notifications s'affichent, sauf erreur.

Tu as essayé de cliquer sur le bouton "Réinitialiser les alertes" au bas de l'écran "Notifications et sons" des préférences d'Outlook ? Sinon, essaye de supprimer (toujours après avoir quitté Outlook, bien sûr) le dossier com.microsoft.Outlook qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Containers...
hélas rien de changé après cette suppression..;Au fait j'ai oublié de dire qu'il n'apparaît pas non plus de numéro de messages arrivés inscrit sur l'icône outlook. Continuons à chercher si vous voulez bien.
 
Au fait j'ai oublié de dire qu'il n'y apparaît pas non plus de numéro de messages arrivés inscrit sur l'icône Outlook.
Si tu as des règles qui déplacent automatiquement les messages, il est "normal" que leur nombre ne s'affiche pas sur l'icône dans le Dock. Est-ce le cas chez toi ? Chez moi (et depuis toujours), seuls les messages qui restent dans la boîte de réception sont pris en compte. Remarque, peut-être que ça joue aussi pour les alertes (pas vérifié)...
 
Si tu as des règles qui déplacent automatiquement les messages, il est "normal" que leur nombre ne s'affiche pas sur l'icône dans le Dock. Est-ce le cas chez toi ? Chez moi (et depuis toujours), seuls les messages qui restent dans la boîte de réception sont pris en compte. Remarque, peut-être que ça joue aussi pour les alertes (pas vérifié)...
effectivement j'ai une règle pour les messages arrivés comme indésirables (spam) qui dit : supprimer le message qui se terminent par : @....... Mais elle doit s'appliquer uniquement aux noms de domaine que je signale dans la règle.Or ce n'est pas tous les jours que les mêmes titulaires de ces noms de domaines signalés envoient un autre spam. Donc ????

Précision : j'ai fait cette règle car je ne sais plus où sur le net on recommande de ne signaler que la partie @... de l'adresse mail de l'envoyeur pour que ça fonctionne.
L'argument est que les envoyeurs de spam, malware etc...envoient souvent leur messages en changeant d'un jour à l'autre seulement les identifiants mais plus difficilement les noms de domaines.
 
Dernière édition:
Tu dois tout de même recevoir quelques messages qui ne sont pas du spam et qui restent donc dans la boîte de réception. Tu devrais voir le nombre de messages non lus présents dans cette boîte s’afficher dans un rond rouge sur l’icône.
 
Tu dois tout de même recevoir quelques messages qui ne sont pas du spam et qui restent donc dans la boîte de réception. Tu devrais voir le nombre de messages non lus présents dans cette boîte s’afficher dans un rond rouge sur l’icône.
Et non même les messages non lus qui arrivés dans la boîte de réception ne marquent pas d'un rond rouge sur l'icône outlook dans le dock. continuons donc à chercher;
 
Dernière édition par un modérateur:
Fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre"...
 
Fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre"...
je viens de passer dans un autre compte comme tu as dit et là, dans cet autre compte j'ai exactement ce que tu as écrit dans ta réponse #10. ça doit donc relever d'une corruption, non ????

Autre chose à signaler : Pour, dans le compte "apparemment vérolé", quitter outlook je dois faire les manips suivantes :
1/ clic droit sur icône du dock.....clic sur quitter........résultat : ça ne quitte pas
2/ reclic droit sur icône du dock...là apparaît "forcer à quitter"sur lequel je clique ....résultat : ça quitte.
A tout'
 
.../...dans cet autre compte j'ai exactement ce que tu as écrit dans ta réponse #10. ça doit donc relever d'une corruption, non ????'
Oui, très vraisemblablement. Il te faut poursuivre les recherches du côté des fichiers de préférences et assimilés...

Pour, dans le compte "apparemment vérolé", quitter outlook je dois faire les manips suivantes :
1/ clic droit sur icône du dock.....clic sur quitter........résultat : ça ne quitte pas
2/ reclic droit sur icône du dock...là apparaît "forcer à quitter"sur lequel je clique ....résultat : ça quitte.
Je dirais bien que tu peux essayer de créer un nouveau profil Outlook, pour voir. Pour cela, il faut passer de préférence par le Gestionnaire de profils. Avec Outlook 2016/2019, on ne le lance plus en tenant la touche "Option" enfoncée. Quand c'est nécessaire, il faut le lancer "à la main". On le trouve maintenant sous le nom de "Outlook Profile Manager.app" dans le paquet de l'application, donc plus exactement dans /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/SharedSupport. Ce n'est toutefois plus aussi utile, puisqu'il n'y a plus de reconstruction d'identité. Mais quand on veut faire quelques essais en "jonglant" entre deux profils, c'est pratique...
 
Oui, très vraisemblablement. Il te faut poursuivre les recherches du côté des fichiers de préférences et assimilés...


Je dirais bien que tu peux essayer de créer un nouveau profil Outlook, pour voir. Pour cela, il faut passer de préférence par le Gestionnaire de profils. Avec Outlook 2016/2019, on ne le lance plus en tenant la touche "Option" enfoncée. Quand c'est nécessaire, il faut le lancer "à la main". On le trouve maintenant sous le nom de "Outlook Profile Manager.app" dans le paquet de l'application, donc plus exactement dans /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/SharedSupport. Ce n'est toutefois plus aussi utile, puisqu'il n'y a plus de reconstruction d'identité. Mais quand on veut faire quelques essais en "jonglant" entre deux profils, c'est pratique...
j'y suis ! dans Outlook Profile Manager.app il n'y a que : main profile 12 dec.2018 10h30 que fais-je maintenant pour créer le nouveau profil sans perdre tout ce qu'il y a jusqu'ici dans ma messagerie outlook ( les divers dossiers, fichiers et mails que j'ai, outre ceux de la boîte de reception, "mis de côté") ceci tout en continuant à recevoir mes mails ??
j'écris cela car je crains, qu'avec cette création d'un nouveau profil, de perdre toutes les possibilités que j'avais jusqu'ici avec outlook .
 
Pour créer un nouveau profil, tu cliques sur le bouton "+" en bas à gauche. Ensuite, tu le désignes comme profil par défaut avec le bouton "roue dentée" en bas à gauche :
Menu roue dentée 2016.png

Puis tu lances Outlook (parce que, bien entendu, ces manips sont à faire après avoir quitté Outlook). Dans ton nouveau compte, vide, tu te crées ton compte en IMAP, ça te suffira pour faire tes essais (ne perds pas de vue qu'en IMAP, tout ce que tu fait sera visible ensuite quel que soit le moyen dont tu consultes ton compte).

Une fois que tu auras fait tes essais, tu reviens à "Main Profile" de la même façon, pour retrouver toutes tes données exactement comme elles étaient avant de quitter Outlook. Mis à part les éventuelles modifications apportées pendant tes essais, bien sûr...
 
Pour créer un nouveau profil, tu cliques sur le bouton "+" en bas à gauche. Ensuite, tu le désignes comme profil par défaut avec le bouton "roue dentée" en bas à gauche :

Puis tu lances Outlook (parce que, bien entendu, ces manips sont à faire après avoir quitté Outlook). Dans ton nouveau compte, vide, tu te crées ton compte en IMAP, ça te suffira pour faire tes essais (ne perds pas de vue qu'en IMAP, tout ce que tu fait sera visible ensuite quel que soit le moyen dont tu consultes ton compte).

Une fois que tu auras fait tes essais, tu reviens à "Main Profile" de la même façon, pour retrouver toutes tes données exactement comme elles étaient avant de quitter Outlook. Mis à part les éventuelles modifications apportées pendant tes essais, bien sûr...
ok MAIS faut-il que je remplisse ce nouveau profile avec le même compte IMAP ???
Si oui je viens de le faire mais ce nouveau profil ne semble pas accepter ce nouveau compte - qui est identique à celui qui est dans main profile - (la roue tourne indéfiniment).
 
Il n’y a pas de raison que ton compte ne soit « pas accepté » dans ce nouveau profil. Vérifie le paramétrage. Bien sûr que tout sera identique à ce que tu avais dans l’autre profil, c’est le principe de l’IMAP : tout est sur le serveur. Maintenant, s’il y a beaucoup de messages sur ce compte, la synchronisation va prendre du temps...
 
Il n’y a pas de raison que ton compte ne soit « pas accepté » dans ce nouveau profil. Vérifie le paramétrage. Bien sûr que tout sera identique à ce que tu avais dans l’autre profil, c’est le principe de l’IMAP : tout est sur le serveur. Maintenant, s’il y a beaucoup de messages sur ce compte, la synchronisation va prendre du temps...
bonjour,
je suis dans le nouveau profil.
Je vois bien les numéros de non lus s'afficher sur l'icône dans le dock
j'entends le bis de leurs arrivées
mais toujours pas d'alerte d'arrivée par le coin droit de l'écran.