utilitaire de disques bloqué/session corrompue

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
771
9
VONS Mac pro 5.1 , 2,66 GHZ quad-core Intel xeon, RAM de 12 Go 1066 MHz DDR3 OSX 10.12.6, safari 12.0.3, outlook 16.22, GeForce GT 120 512 Mo

bonjour à tous,
encore des histoires de corruptions...
le pb:
lorsque je clique sur l'utilitaire de disques rien ne s'ouvre et la barre de menus se grise.

j'ai déjà essayé beaucoup de manips telles que : ouverture + pommeS, réparation des pref individuel, mise sur le bureau de la pref com.apple Disk Utility.plist, réduire/agrandir, et regarder si cela se produit dans un autre compte ( non là tout va bien); j'en suis venu à la conclusion que mon compte est corrompu.
je me propose donc de créer un nouveau compte administrateur;

Seule question : comment retrouver les données, présentes dans ce compte corrompu, dans le nouveau compte ?? Je précise que je n'ai pas fait de sauvegarde TM depuis le 26/02/2019.
Merci à tous
 
VONS Mac pro 5.1 , 2,66 GHZ quad-core Intel xeon, RAM de 12 Go 1066 MHz DDR3 OSX 10.12.6, safari 12.0.3, outlook 16.22, GeForce GT 120 512 Mo

bonjour à tous,
encore des histoires de corruptions...
le pb:
lorsque je clique sur l'utilitaire de disques rien ne s'ouvre et la barre de menus se grise.

j'ai déjà essayé beaucoup de manips telles que : ouverture + pommeS, réparation des pref individuel, mise sur le bureau de la pref com.apple Disk Utility.plist, réduire/agrandir, et regarder si cela se produit dans un autre compte ( non là tout va bien); j'en suis venu à la conclusion que mon compte est corrompu.
je me propose donc de créer un nouveau compte administrateur;

Seule question : comment retrouver les données, présentes dans ce compte corrompu, dans le nouveau compte ?? Je précise que je n'ai pas fait de sauvegarde TM depuis le 26/02/2019.
Merci à tous
bonjour,

Ce matin, j'ai remarqué qu'à l'ouverture de l'ordi l'icône de l'utilitaire de disque présente dans le dock de ma session (mon compte) montrait que ce dernier était ouvert (petit triangle sous l'icône) bien que la barre de menu soit grisée. Or j'avais bien cliqué droit sur " quitter" sur cet utilitaire hier soir tout comme fermé le compte et l'ordi.Donc blocage !
Pour essayer d'avancer dans ma recherche de solution, j'ai donc téléchargé et utilisé Sierra caches cleaner. Mais cela n'a rien donné.

Pouvez vous m'aider à corriger ce misfit qui m'empêche de me servir de cet utilitaire ? ??