Mail Outlook

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous.
Sur MacBook air, Monterey, j'avais outlook 11, j'ai maintenant outlook 16.65. J'ai un compte POP
Avec ce nouvel Outlook, je ne retrouve plus les contacts que j’avais.
En allant dans Documents, j’ai trouvé Contacts - 13-11 2021.abbu » ? en l'ouvrant je trouve de nombreux contacts, mais pas les groupes que j'avais fait.
Si je désactive nouvel Outlook, on me demande (voir pièces jointes) : Voulez-vous vraiment revenir à la version héritée d'Outlook ?
Puis-je le faire sans risquer de perdre Nouvel Outlook, ou de risquer une quelconque perturbation ?
Merci de vos conseils.
 

Fichiers joints

  • IMG_0957.jpg
    IMG_0957.jpg
    59,5 KB · Affichages: 35
  • IMG_0959.jpg
    IMG_0959.jpg
    57,9 KB · Affichages: 37
L'affichage "Nouvel Outlook" est une #§$%£§ bêta manquant de bien trop de fonctionnalités pour être utilisable au quotidien. Et, en particulier, elle ne prend pas en charge les dossiers "locaux". Donc tout ce qui est contacts, calendriers perso ne peut pas fonctionner, on ne peut avoir que les contacts et calendriers pour les comptes Exchange, Outlook.com, Gmail, iCloud. On ne peut pas non plus créer de groupes de contacts (qui se nomment d'ailleurs maintenant "Listes de contacts"). Bref, laisse tomber et reste dans l'affichage normal, celui qui fonctionne (en passant par le menu "Aide" > "Revenir à l'ancienne version d'Outlook")...
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Un grand merci. j'ai retrouvé mes groupes
 
Un grand merci. j'ai retrouvé mes groupes
l'adoption d'Office 365 qui incorpore le nouvel OUTLOOK 16.67pour Mac, a totalement perturbé mon organisation; Ainsi la création de sous-dossiers se fait PAR ADRESSE MAIL, et non regroupés pour toutes car on reçoit souvent des messages sur plusieurs de nos adresses.Comme je n'ai sur mon iMac 27" 2020 Ventura, que des mails conçus via POP, pour lesquels déjà la recréation avec 365, fut plus que laborieuse, effectivement toutes mes données sous OUTLOOK 2016, refusèrent leur importation. Quant à la fenêtre CONTACTS, elle a grisé même leur CREATION. Donc impossible de les recréer "à la main".
Certes on peut revenir en arrière via le menu AIDE, mais FUYEZ cette version aberrante qui interdit un minimum de migration intelligente. C'est plus qu'une déception (en vrai français), mais une vraie DECEPTION (en anglais dans le texte).
 
Il faut revenir à l'affichage normal, celui qui fonctionne, via le menu "Aide" > "Revenir à la précédente version". Tu y retrouveras un fonctionnement normal des dossiers locaux, donc des comptes en POP, du carnet d'adresses, etc. Pas besoin de recréer quoi que ce soit d'ailleurs, tu peux importer ton profil depuis ta version précédente (menu "Fichier" > "Importer..." > "Données Outlook 2011")
 
Il faut revenir à l'affichage normal, celui qui fonctionne, via le menu "Aide" > "Revenir à la précédente version". Tu y retrouveras un fonctionnement normal des dossiers locaux, donc des comptes en POP, du carnet d'adresses, etc. Pas besoin de recréer quoi que ce soit d'ailleurs, tu peux importer ton profil depuis ta version précédente (menu "Fichier" > "Importer..." > "Données Outlook 2011")
Hélas, après avoir conversé avec l'équipe américaine d'OUTLOOK, les données crées sous POP,(contacts, dossiers etc...) de la dernière version Mac sont inaccessibles sur la nouvelle égide OFFICE 365. Seuls les IMAP sont directement transférées automatiquement,
La notion importer-exporter n'existe plus.Non seulement il faut tout recréer y compris les comptes POP qui sont heureusement ENCORE tolérés, mais les contacts ne sont plus accessibles ni recréables aux pauvres POP.J'attends encore des explications sur ce dernier point de la part de Microsoft. Certes, on peut toujours revenir en arrière via le menu Aide, mais dans ce cas le transit se fait inéluctablement en démarrant sur la nouvelle mouture.
 
Hélas, après avoir conversé avec l'équipe américaine d'OUTLOOK, les données crées sous POP,(contacts, dossiers etc...) de la dernière version Mac sont inaccessibles sur la nouvelle égide OFFICE 365. Seuls les IMAP sont directement transférées automatiquement,
La notion importer-exporter n'existe plus.Non seulement il faut tout recréer y compris les comptes POP qui sont heureusement ENCORE tolérés, mais les contacts ne sont plus accessibles ni recréables aux pauvres POP.J'attends encore des explications sur ce dernier point de la part de Microsoft. Certes, on peut toujours revenir en arrière via le menu Aide, mais dans ce cas le transit se fait inéluctablement en démarrant sur la nouvelle mouture.
Je viens de trouver la solution pour récupérer les contacts sur OUTLOOK 365, il suffit de créer un seul compte IMAP (par exemple celui d'iCLOUD), et instantanément, le volet des contacts devient bleu éclatant et tous vos contacts réapparaissent comme dans l'ancienne version. Certes les dossiers ne sont pas revenus, mais au moins une partie non négligeable des données sont enfin disponibles et modifiables à souhait.
 
Est-ce que tu as pris la peine de repasser à la version normale d’Outlook 16.67 (en passant par le menu "Aide", comme indiqué ? Chez moi, aucun souci avec les comptes POP, repris sans souci depuis la version 2011. Mais bon, tu fais comme tu le veux. Si tu préfères rester dans cette espèce de bêta version incomplète, pompeusement baptisée "Nouvel Outlook", libre à toi…
 
Bonjour à tous, (Configuration sur fichier joint)
1) Est-il toujours conseillé de rester sur outlook 16.76.2 avec iMac Big Sur, ou Puis-je passer sans perdre mes groupes au nouvel outlook qui apparaît régulièrement ?
2) Time machine ne sauvegardant pas les mails mais tout le système outlook, n'aurais-je pas intérêt à transférer tous mes mails sur Mail ( qui je crois sauvegarde les mails et non tout le système Mail) si ce transfert est possible !
Merci de vos conseils
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-04 à 17.29.50.png
    Capture d’écran 2023-09-04 à 17.29.50.png
    46,9 KB · Affichages: 3
1) Est-il toujours conseillé de rester sur Outlook 16.76.2 avec iMac Big Sur, ou Puis-je passer sans perdre mes groupes au nouvel outlook qui apparaît régulièrement ?
Question de goûts (?) et de besoins ? Pour le moment, je trouve que l'affichage "Nouvel Outlook" manque par trop de stabilité et de fonctionnalités pour être réellement utilisable au quotidien. Sauf erreur, avec Big Sur, par exemple, il supprime(sans prévenir) les pièces jointes lorsqu'on envoie le message. Ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d'autres. Mais il y a aussi des avancées prometteuse, ne serait-ce que la possibilité (enfin) de synchroniser les comptes iCloud (et donc les contacts et calendriers de l'iPhone) !
Rien ne t'empêche d'essayer, on bascule d'un clic (menu "Outlook" > "Nouvel Outlook") à l'aller comme au retour, ça te permettra de voir qu'en penser...
NB : dans les deux cas, c'est toujours la version 16.76.2. ;)

2) Time machine ne sauvegardant pas les mails mais tout le système Outlook, n'aurais-je pas intérêt à transférer tous mes mails sur Mail (qui je crois sauvegarde les mails et non tout le système Mail) si ce transfert est possible !
Je ne comprends pas trop ce que tu attends de ça. Dans les deux cas, la restauration éventuelle te ramène à une situation antérieure, non ? Et de toute façon, ça risque fort de ne rien donner avec des comptes en IMAP ou similaire.
Si c'est pour faire une sauvegarde spécifique de certains mails, Outlook permet de créer des fichiers .eml par simple glisser-déposer vers le bureau. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de la manoeuvre (qu'il s'agisse d'Outlook, de Mail, de Thunderbird, peu importe), question de goûts et de besoins, là aussi.
 
Merci pour ces conseils et remarques.