Mail Outlook

phcm64100

Membre actif
Comment as-tu paramétré ton compte Gmail dans Outlook ? En principe, c'est automatique et c'est un "compte Google". Est-ce bien le cas chez toi ? Par ailleurs, il est demandé de se connecter au compte Google via un navigateur pour donner l'autorisation d'utiliser le compte. Est-ce que tu as eu cette image (et suivi les instructions) ?
Capture d’écran 2023-03-07 aϰ 19.38.36.png
 
Hello

oui ca a été fait comme ca
 
Quels sont les messages d'erreur lorsque tu essayes de synchroniser le compte ou d'expédier un message (voir éventuellement via le menu "Fenêtre" > "Erreurs de synchronisation") ? Si tu passes pas le menu "Outils" > "Comptes..." est-ce que ton compte est affiché correctement, avec une petite boule verte à gauche ?
Capture d’écran.png
 
Aucune erreurs
ai bien la pastille verte
Mais rien dans ma boite de reception
 

Fichiers joints

  • Capture Ecran.jpg
    Capture Ecran.jpg
    7,7 KB · Affichages: 19
Et tu es sûr d'avoir reçu du courrier depuis la création du compte ? Si tu te connectes par webmail, y a-t-il des nouveaux messages qui sont arrivés ? Lorsque tu sélectionnes la boîte de réception du compte, est ce que tu as bien l'information de connexion appropriée :
Capture d’écran.png
 
bien sur je m envois des mails de test mais n arrivent as dans outlook ai detruit et recrée le compte c est pareil
 
rien en bas ni a droite ni ailleurs
 
Je ne sais pas. Si tu as bien eu le message demandant l'accès à ton compte (ce qui semble être le cas, puisqu'il y a bien la boule verte), il n'est pas logique que la synchronisation ne se fasse pas. Si tu fais un clic droit sur la boîte de réception et que tu demandes à "Synchroniser maintenant", vois-tu le message s'afficher en bas ?
Capture d’écran.png
Ah si ! Question importante quand même : est-ce que tu en serais pas (éventuellement sans le vouloir/savoir) en affichage "Nouvel Outlook" ? Si c'est le cas, je t'engage fortement à revenir à la version normale en passant par le menu "Aide" > "Revenir à l'ancienne version". On verra si le problème persiste dans ce cas-là. Et si oui, alors je ne sais vraiment plus quoi dire... ;)
 
oui pour la synchro
ai pas ce menu dans aide
ai téléchargé la version gratuite comme annoncé dans AppStore
 

Fichiers joints

  • Capture Ecran.jpg
    Capture Ecran.jpg
    95,9 KB · Affichages: 17
ai tout desinstallé, ai telechergé la version chez microsoft c est pareil

Pas grave vais rester sur AirMail
 
oui pour la synchro
Si la synchro se fait bien, sans message d'erreur, et qu'aucun message n'est téléchargé, je ne sais vraiment pas que dire. Essaye peut-être de contacter Microsoft (menu "Aide" > "Contacter le support")...

ai pas ce menu dans aide
Donc tu serais dans l'interface normale. Rien à chercher de plus de ce côté-là, alors...

Peut-être faut-il voir dans l'interface du compte Gmail. N'y aurait-il pas des restrictions ? À voir dans le fouillis des "Paramètres" du compte Gmail...
 
Ai voulu essayer, ca fonctionne pas
tant pis
merci a toi
 
ai enviyé message au SAV, mais vont ils repondre !!!!!
 
Sont pas pressé de repondre au Sav !!!!!!
 
C'est clair. Tu peux tenter ta chance plutôt à partir de cette page.

Dans le premier écran, saisis par exemple "Outlook paramétrage compte Google" et clique sur "Obtenir de l'aide". Tout en bas tu auras un bouton "Se connecter pour contacter le support". Après l'établissement de cette connexion, tu auras une fenêtre avec des listes déroulantes et, une fois la sélection faite et confirmée, tu devrais avoir le choix entre un échange par chat ou être rappelé par téléphone. Par chat, c'est habituellement assez rapide et efficace.

Reste que ça peut être plus compliqué pour la version gratuite...
 
ok, merci
 
Hello, j ai essayé mais il faut un compte Microsoft pour se connecter ce que je n ai pas