Output 5v-1A = 10w ??

SpadSpad

Membre enregistré
3 Juin 2018
3
0
44
Bonjour,

je me pose une question :
J'ai un ipad 1 et un ipad4
Quand je regarde les infos techniques sur le chargeur de l'ipad 1 qui est normalement un chargeur 10w, je lis : output 5v - 1A
P=UI, donc la sortie est de 5 w et pas 10 !
j'ai raté quelque chose ?

merci
 
Bonjour,

je me pose une question :
J'ai un ipad 1 et un ipad4
Quand je regarde les infos techniques sur le chargeur de l'ipad 1 qui est normalement un chargeur 10w, je lis : output 5v - 1A
P=UI, donc la sortie est de 5 w et pas 10 !
j'ai raté quelque chose ?

merci

Est-ce que le chargeur de ton iPad est celui fourni d'origine avec l'appareil ?

Celui que tu as est effectivement un 5w.

Le 10W, c'est 2.1A
s-l1600.jpg
 
Est-ce que le chargeur de ton iPad est celui fourni d'origine avec l'appareil ?

Celui que tu as est effectivement un 5w.

Le 10W, c'est 2.1A

Merci pour ta réponse!
J'avais acheté cet ipad d'occasion, je n'avais pas fais gaffe à ce détail !
Cela ne devait pas être celui d'origine alors, pourtant il y a bien la mention "design by apple in california" !
 
Ça ne veut pas dire que ce n’est pas un chargeur Apple.

Si c’est un modèle assez gros, un peu plus même que celui que j’ai mis en photo, c’est celui que Apple produisait pour le premier iPod touch.
 
Apple a fourni 2 chargeurs d'aspect extérieur identique selon le modèle d'iPhone ou iPad. L'un délivre 5V et 1A (donc 5W), l'autre 5V et 2A (10W).

iphone-2pin_2x.jpg


Ils sont extérieurement identiques et il faut avoir de très bons yeux pour réussir à lire les caractéristiques imprimées dessus et les différencier. (Mon iPad Air 2 a été livré avec ce modèle de chargeur 10 W et j'ai fait un point de peinture rouge dessus, entre les fiches, pour ne pas le confondre avec les modèles 5W)

Le vendeur a pu confondre et vous donner le mauvais chargeur (s'il a plusieurs appareils chez lui). Peut-être même qu'il ignore lui-même l'existence de cette différence.

Si vous avez gardé ses coordonnées, il faudrait essayer de le contacter pour obtenir le bon chargeur (10W).
Le chargeur 5W fonctionne parfaitement, mais la charge d'un iPad est beaucoup plus longue qu'avec le chargeur 10W.

Aujourd'hui les chargeurs 10W (qui sont même 12W je crois) sont de forme différente. Il n'y a plus de confusion possible (sauf avec les tout premiers chargeurs iPod ou iPhone qui avaient cette forme et ne faisaient que 5W...)

ipad2-2pin_2x.jpg
 
Dernière édition:
Apple a fourni 2 chargeurs d'aspect extérieur identique selon le modèle d'iPhone ou iPad. L'un délivre 5V et 1A (donc 5W), l'autre 5V et 2A (10W).

iphone-2pin_2x.jpg


Ils sont extérieurement identiques et il faut avoir de très bons yeux pour réussir à lire les caractéristiques imprimées dessus et les différencier. (Mon iPad Air 2 a été livré avec ce modèle de chargeur 10 W et j'ai fait un point de peinture rouge dessus, entre les fiches, pour ne pas le confondre avec les modèles 5W)

Le vendeur a pu confondre et vous donner le mauvais chargeur (s'il a plusieurs appareils chez lui). Peut-être même qu'il ignore lui-même l'existence de cette différence.

Si vous avez gardé ses coordonnées, il faudrait essayer de le contacter pour obtenir le bon chargeur (10W).
Le chargeur 5W fonctionne parfaitement, mais la charge d'un iPad est beaucoup plus longue qu'avec le chargeur 10W.

Aujourd'hui les chargeurs 10W (qui sont même 12W je crois) sont de forme différente. Il n'y a plus de confusion possible (sauf avec les tout premiers chargeurs iPod ou iPhone qui avaient cette forme et ne faisaient que 5W...)

ipad2-2pin_2x.jpg
il existe aussi une version 12W de ce modèle. Je ne sais pas si Apple le vend encore.
[edit]
et si, le voici :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MD836ZM/A/adaptateur-secteur-usb-12-w-apple
 
Vous êtes bons les gars !:up:
J'ai regardé le chargeur en détail, et effectivement, il y a indiqué : Ipod !
upload_2018-6-5_0-15-18.png
 

Fichiers joints

  • upload_2018-6-5_0-12-34.png
    upload_2018-6-5_0-12-34.png
    1,2 Mo · Affichages: 307
  • upload_2018-6-5_0-13-6.png
    upload_2018-6-5_0-13-6.png
    1,2 Mo · Affichages: 346