ouverture de .doc impossible

Lannoy29

Membre confirmé
29 Septembre 2004
98
3
Lille
bonjour à tous,

je vous soumets ici un problème qui me laisse songeur... J'ai copié sur mon PowerBook 1400 tous mes cours de capes & d'agrégation en format doc (tapés sur différentes anciennes versions de word, la plupart sur pc d'ailleurs). Je souhaite pouvoir les ouvrir avec mon AppleWorks préféré (en 6.2.3). Mais pas moyen. J'obtiens systématiquement le message comme quoi je ne peux ouvrir ces fichiers sans passer par l'application créatrice... les modifications dans PC Exchange / file exchange n'y font rien.

Auriez-vous des suggestions? :rose:
 
sinon tu as
le widget thinkfreeviewer en module google ou yahoo widget ou via leur site
( ouvre tout fichier office, lentement mais il ouvre)

les suites neooffice et openoffice
 
icWord fonctionne dans 99% des cas (j'avais essayé tantôt la version 2). Un dernier truc. Quand je configure File Exchange pour lancer automatiquement icWord à l'ouverture d'un .doc, j'obtiens le message d'erreur m'indiquant que le fichier ne peut être ouvert car l'application qui a crée le fichier est introuvable... Comment puis-je contourner cet étrange problème?:mouais:
 
Essaie de reconstruire le bureau de ton Mac (la base qui garde trace de l'association des fichiers avec les applications les ayant créés).

POur ça démarre ton Mac, puis dès le tzoing de démarrage passé tu maintiens Pomme-Option appuyés et tu les tiens jusqu'au chargement du Finder avec le message "Voulez-vous reconstruire le bureau?"
 
merci! j'essaie ce soir et je te dis quoi. J'ignorais que la reconstruction du bureau avait un lien avec les affiliations de fichiers ;)