ouverture de fichier Big Sur

PBP

Membre enregistré
15 Mars 2021
8
0
44
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un Macbook Pro M1 13 pouce sous Big Sur (dernière version)
Au démarrage lorsque je double clic pour ouvrir un fichier seul l'application s'ouvre, je suis obligé de re-cliquer sur le fichier pour que celui-ci s'ouvre.
Cela ne se produit qu'une seule fois après cela fonctionne normalement.
Je rencontre ce problème avec Excel (O365) et Acrobat pro.

Avez-vous rencontré un problème similaire ?

Merci de votre aide.
 
Avez-vous rencontré un problème similaire ?
Je suis encore sous Catalina pour un de mes ordinateurs et j'ai le même souci avec inDesign. J'incriminais Adobe, mais si Microsoft est dans le même bateau, c'est peut-être un souci général qui vient d'ailleurs... Il faut appeler Mulder.
 
Au démarrage lorsque je double clique pour ouvrir un fichier, seule l'application s'ouvre, je suis obligé de re-cliquer sur le fichier pour que celui-ci s'ouvre.
Cela ne se produit qu'une seule fois après cela fonctionne normalement.
Je rencontre ce problème avec Excel (O365) et Acrobat pro.
Peut-être spécifique aux Mac à processeur M1. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ça avec Excel ou Word sous Big Sur (et pas non plus avec Monterey). Mais je n'ai pas de processeur M1... :bigtears:
 
Merci @Alibron pour votre réponse.
Pour répondre sur ce point je pense que ce n'est pas spécifique au processeur M1, car Gwen étant sur Catalina je pense que son Mac est sur Intel.
De plus j'ai plusieurs postes sous M1 (même modèle que celui posant problème) et je ne rencontre ce souci que sur 1 seul.
 
Il doit y avoir "quelque chose" (?) qui interfère. Peut-être dans les additifs miracles ou extensions diverses qui tournent en arrière-plan (je n'ai a priori rien de tel). En tout cas, je viens de redémarrer et refaire le test avec Big Sur : pas de problème particulier, le double-clic sur un classeur Excel lance l'application et ouvre directement le classeur (Office en version 16.55). Même chose pour Word... Même chose également avec Monterey...
 
Je suis en effet encore sous Intel et le souci est bien là. Du coup, c'est pénible, il faut que je lance les logiciels Adobe avant de cliquer sur un fichier. Bon, comme ils sont rarement fermés, le problème est rare. Mais c'est justement pour ça que c'est pénible, car j'oublie qu'ils ne sont plus ouverts et du coup, je râle :)