Ouverture de fichier

bjonker

Membre actif
26 Novembre 2000
214
0
44
www.bjork.fr
hello
ca doit vraiment etre un probleme tout con mais en tout cas j'ai pas la reponse.... je vais surement avoir honte quand je vais la connaitre
smile.gif


mon probleme est le suivant: j'arrive pas à ouvrir certains fichiers comme des doc word ou html... j'ai toujours le meme message m'indiquant qu'il a des problemes dans les preferences de conversion de fichiers alors qu'il n' y en a apparemment aucun.... je les ai deja reattribué mais sans aucun résultat....
frown.gif

Le seul moyen de les ouvrir est de faire un glisser déposer du fichier sur l'application
 
mac Os 9.1 mais j'avais le meme probleme avec 9.0.4
J'ai en partie resolu mon probleme mais pas completement... apparemment c'est un probleme de type de fichier car les fichiers word (je crois qu'il n'y a plus qu'eux qui resistent) qui ne s'ouvrent pas directement malgré l'icone correspondant a word (apres reconstruction du bureau) ne pose plus de probleme si grace a finderpop (ca evite de passer par res edit) on leur attribue le type de fichier word. Ca reste un mystere pour moi.... surtout qu'en plus les fichiers que j'importe de windows au format word s'ouvrent sans probleme grace aux preferences de conversion....