Ouverture de session : activation automatique 'Google Earth'

• Créateur du sujet Créateur du sujet Télir
  • Date de début Date de début

Télir

Membre enregistré
9 Décembre 2008
8
3
Bonjour,

J'ai un iMac, sous Mac OS X 10.6.8

Hier, j'ai fait une 'visite' de Google Earth.

Mais depuis, lorsque je 'boot' ou 'reboot' le système au démarrage, 'Google Earth' s'active automatiquement. Comment puis-je inhiber son activation automatique, je suppose qu'il existe une option qui permette d'activer ou non cette application au démarrage.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver cette option.

Si vous pouviez me proposer une solution, je vous en serais très reconnaissant. Je vous remercie.

Amicalement. Télir.

Bonjour,

Quitte d'abord Google Earth, avant d'éteindre ton Mac.
Si ça ne règle pas le pb, alors un petit tout dans Préférences Système / Utilisateurs et Comptes / démarrage pour vérifier que l'application n'est pas lancée automatiquement au boot.

Hello Sly54,

Bonjour,
Quitte d'abord Google Earth, avant d'éteindre ton Mac.
Si ça ne règle pas le pb, alors un petit tout dans Préférences Système / Utilisateurs et Comptes / démarrage pour vérifier que l'application n'est pas lancée automatiquement au boot.

La première suggestion n'a pas fonctionné. Par contre la seconde a résolu le problème :

/Préférences Système/Comptes/Ouverture...

Puis sélectionner et supprimer la ligne de l'application que l'on ne veut pas activer au démarrage avec le bouton '-'.

Nota : Le bouton '+' est une demi-mesure ; il masque l'application, mais n'empêche pas son chargement en 'background' au démarrage ; perte de temps, et encombrement inutile des ressources.

Un grand merci, Sly. Parfois, on se sent un peu isolé sur la planète 'Mac'.

Télir.

Ps : Ton avatar, hum... Très 'classe' :)

La première suggestion n'est pas adaptée à Snow Leopard (Mac OS X 10.6), cette fonctionnalité (Reprise) n'a été introduite qu'à partir de Lion (Mac OS X 10.7). Normal que ça n'ait rien changé dans le cas présent.

Pour le seconde suggestion, rappelons qu'il existe une façon plus rapide de procéder (c'est d'ailleurs souvent par là qu'on l'active par erreur) : faire un clic droit sur l'icône dans le Dock et, dans le sous-menu "Options", (dé)cocher la ligne "Ouvrir avec la session"... ;)

NB : quand on se sent isolé sur Mac, ne pas hésiter à consulter des sites comme "Débuter sur Mac", ça permet d'éviter bien des pièges classiques.

Dernière édition:
Bonjour Aliboron,

La première suggestion n'est pas adaptée à Snow Leopard (Mac OS X 10.6), cette fonctionnalité (Reprise) n'a été introduite qu'à partir de Lion (Mac OS X 10.7). Normal que ça n'ait rien changé dans le cas présent.

Pour le seconde suggestion, rappelons qu'il existe une façon plus rapide de procéder (c'est d'ailleurs souvent par là qu'on l'active par erreur) : faire un clic droit sur l'icône dans le Dock et, dans le sous-menu "Options", (dé)cocher la ligne "Ouvrir avec la session"... ;)

NB : quand on se sent isolé sur Mac, ne pas hésiter à consulter des sites comme "Débuter sur Mac", ça permet d'éviter bien des pièges classiques.

Effectivement, la seconde suggestion semble un peu plus facile à mettre en oeuvre, et j'ai vraisemblablement dû activer par maladresse le clic droit sur l'icône et activer l'ouverture de session Google Earth à mon insu... petite cause, grand effet.

Merci encore, désolé de vous avoir importuné.

Salutations amicales, Télir.

• J’aime
Réactions: Aliboron