Ouverture en double + coupure

ju83

Membre confirmé
6 Septembre 2009
57
0
48
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre 2 problèmes bizarres avec mon MBP que j'ai récemment migré en ML (montée de version, pas de clean install)
Il s'agit d'une 2,2 Ghz, core i7, 4Go.

En cours d'utilisation, celui-ci se met subitement en veille pendant que je travaille dessus... tout s'éteint, et je dois appuyer sur le bouton d'alim pour le rallumer.
Et il sort de veille comme si de rien n'était.

Autre bizarrerie, lorsque j'ouvre un fichier, le dernier fichier ouvert s'ouvre simultanément...
pas très clair, je m'explique : lorsque j'ouvre une photo avec aperçu, mon mbp ouvre la photo et la dernière photo que j'ai ouverte.
Si j'ouvre un doc (odt ou doc), mon fichier s'ouvre ainsi que mon dernier fichier doc
Si j'ouvre un pdf, mon fichier s'ouvre et mon dernier pdf ouvert s'ouvre aussi...
J'espère avoir été clair... ;)

Bref, j'ai Onyxé la bête, sans succès.

Je pense me faire une clean install de Mavericks (je me suis fait un boot), mais il y aurait-il qqchose à tenter avant ?!..

Merci d'avance!
 
Peu-être un reset smc et nvram. Mais je ne suis pas sur que ça change grand chose.
 
C'est fait... sans changement.
 
Attendons de voir ce que peuvent en penser les autres avant la clean install. Mais le souci vient peu-être de là. Du fait de l'update et non d'une clean install de ML. Va savoir.
 
Autre bizarrerie, lorsque j'ouvre un fichier, le dernier fichier ouvert s'ouvre simultanément...
pas très clair, je m'explique : lorsque j'ouvre une photo avec aperçu, mon mbp ouvre la photo et la dernière photo que j'ai ouverte.
Si j'ouvre un doc (odt ou doc), mon fichier s'ouvre ainsi que mon dernier fichier doc
Si j'ouvre un pdf, mon fichier s'ouvre et mon dernier pdf ouvert s'ouvre aussi...
J'espère avoir été clair... ;)

Probablement parce que, lorsque tu quittes l'application, tu laisses un fichier ouvert. Ce dernier est donc ouvert automatiquement au prochain lancement de l'application en question (feature que je trouve très pratique).
Ca se configure dans les Préférences système / Général
 
Dernière édition:
Re,

Yep... je viens de m'en apercevoir... plus d'ouverture en doublon! Merci!

Par contre, encore ce matin pendant que je surfais : mise en veille subite
 
Re,

En fait je n'utilise qu'une seule session.
J'en crée une 2ème pour tester...
 
Il faut toujours avoir une session en rescue, au cas où. Même une session peux faire l'affaire.