Ouverture répétée de session

tomlcf

Membre confirmé
3 Juillet 2008
36
0
Bonjour à toutes et à tous!

Après un an de bons et loyaux services sans la moindre panne, mon MBP 13" me fait une frayeur: Depuis hier au démarrage, j'arrive sur l'écran d'ouverture de session, j'entre mon mot de passe et je n'accède pas à mon bureau mais à un bureau vierge (pas de barre de menu, pas de dock, juste le fond d'écran snow leopard aurora par défaut et la souris et au bout de 5 minutes, je reviens sans rien faire à l'écran d'ouverture de session.

Il s'agit d'un MBP 13" acheté en juillet 2009.

Au secours...

Bonjour à toutes et à tous!

Après un an de bons et loyaux services sans la moindre panne, mon MBP 13" me fait une frayeur: Depuis hier au démarrage, j'arrive sur l'écran d'ouverture de session, j'entre mon mot de passe et je n'accède pas à mon bureau mais à un bureau vierge (pas de barre de menu, pas de dock, juste le fond d'écran snow leopard aurora par défaut et la souris et au bout de 5 minutes, je reviens sans rien faire à l'écran d'ouverture de session.

Il s'agit d'un MBP 13" acheté en juillet 2009.

Au secours...
Démarrer sur le DVD fournis avec et lancer les diverses opérations de réparations disque et autorisations…

Démarre dessus avec la touche "alt" pour sélectionner le DVD et ensuite après le choix de la langue tu vas dans le menu en haut pour trouver "Utilitaire de disque"… ;)

Bonjour Dos Jones!

J'ai fait la manip que tu détailles ci dessus avec le DVD d'installation de Mac OSX, tout semble en bon état, aucun problème décelé.
Je relance le mbp mais les mêmes symptômes apparaissent...

Bonjour Dos Jones!

J'ai fait la manip que tu détailles ci dessus avec le DVD d'installation de Mac OSX, tout semble en bon état, aucun problème décelé.
Je relance le mbp mais les mêmes symptômes apparaissent...
La réparation du disque n'as rien décelé ?

Il faudrait peut-être faire un Apple Hardware Test…

C'est décrit dans le manuel fourni avec l'ordi il me semble… ;)

et essayer un démarrage en mode "sans extension" (touche Shift appuyée à l'allumage jusqu'à apparition du message "Démarrage sans extension")
Si le démarrage va bien jusqu'au bout, refaire un démarrage normal

Apple Hardware Test OK, aucun problème détecté.

Démarrage en mode sans extensions puis redémarrage dans la foulée: IMPEC! Tout est redevenu comme avant! Merci Dos Jones et r e m y pour la solution.

As-tu une idée r e m y de ce qui a pu causer ça?

Des fichiers caches vérolés (notamment ceux qui définissent les pilotes à charger en fonction du matériel présent)

En redémarrant en mode sans extension, ces caches sont supprimés et recréés à neuf au démarrage normal suivant.

Et bien merci de l'explication et du dépannage! :)
Je ne parviens pas à éditer mon premier post pour changer le titre en [résolu]... :(