10.13 High Sierra Ouverture session longue

nicolasmain

Membre confirmé
18 Octobre 2017
10
0
37
Bonjour, j'ai essayé de trouvé la solution à mon problème qui dure depuis plus de 3 semaines. Au démarrage du mac tout se passe bien jusqu'à ouverture de la session.
Je rentre mon mot de passe et le chargement de la session prend entre 10 et 15 minutes, un cercle multicolore remplace le curseur de ma souris.
J'ai essayer le démarrage en safe mode. La session s'ouvre instantanément. En revanche dès que je reviens en mode normal et que j'ouvre la session cela prend très longtemps.

Savez vous si je peux réussir à solutionner mon problème sans tout réinstaller?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Si tu as un autre utilisateur sur la machine, tu peux déjà tester si sa sessioin s'ouvre plus rapidement, ce qui peut orienter les recherches.

Tu peux surtout télécharger et faire tourner EtreCheck (voir ici). Puis nous afficher son rapport (exhaustif : en dépliant l'ensemble des points), encadré d'une balise QUOTE, comme ceci :
[quote]Blah Blah Blah[/quote]

Avec ça, on devrait pouvoir avancer.
 
  • J’aime
Réactions: nicolasmain
Merci pour votre réponse, j'ai testé pour la session en créant un autre utilisateur, cela met autant de temps.
Lorsque je veux mettre le rapport ça m'indique que je veux publier un lien déguisé, comment puis je vous le faire parvenir différemment?
 
@nicolasmain
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

EtreCheck.jpg Balises Code.jpg Fenêtre Code.jpg

...et tu valides ta réponse.
 
  • J’aime
Réactions: nicolasmain
J'ai toujours le message suivant en suivant votre explication :

" L'erreur suivante s'est produite:
Notre système anti-spam a détecté une URL déguisée dans votre billet. Merci de supprimer tout élément ressemblant à une URL. "
 
Ne pouvant pas mettre le rapport en text je le post avec des captures d'écrans. Merci d'avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-10-19 à 19.53.12.png
    Capture d’écran 2017-10-19 à 19.53.12.png
    411,3 KB · Affichages: 97
  • Capture d’écran 2017-10-19 à 19.53.18.png
    Capture d’écran 2017-10-19 à 19.53.18.png
    556,6 KB · Affichages: 89
  • Capture d’écran 2017-10-19 à 19.53.26.png
    Capture d’écran 2017-10-19 à 19.53.26.png
    369,5 KB · Affichages: 94
  • Capture d’écran 2017-10-19 à 19.53.28.png
    Capture d’écran 2017-10-19 à 19.53.28.png
    383,5 KB · Affichages: 98
Déjà, est-ce que Comodo Internet Security... https://personalfirewall.comodo.com/international/french/ ...est utile ? Franchement non, tu ferais bien mieux de le désinstaller et si tu as des problèmes, d'utiliser plutôt de temps en temps Malwarebytes, dans la foulée installe uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives.

Tu joues toujours à ce jeu... https://www.dfoneople.com/news/events/view/Dungeon-and-Driver ... ?

Rien de bien méchant pour le reste, mais je constate que ton problème, pour moi, viens d'assurément de Comodo Internet Security qui monopolise beaucoup de ressources dès le départ.
 
  • J’aime
Réactions: nicolasmain
Je viens de désinstaller Comodo, Dungeon and driver est inconu pour moi je ne l'ai jamais installé. Je vais essayer de le trouver pour le désinstaller. J'ai installer uBlock comme tu me l'as conseillé je vais voir si l'ouverture est moins longue.
 
Alors l'ouverture de session est de nouveau opérationnel merci infiniment. Par contre je ne trouve pas d'où vient dungeon driver et je ne trouve pas non plus où il se cache.
 
j'ai regardé dans ce dossier et utilisé à l'instant EasyFind, mais le fichier est introuvable vraiment bizarre
Tu vas bien dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque/Extensions ?

Sinon, tu relances EtreCheck et au même endroit dans le rapport, tu fais un clic sur Rechercher. Curieux que EasyFind ne trouve pas en tapant dungeon.driver ?
 
  • J’aime
Réactions: nicolasmain
Oui je vais bien à cet endroit mais rien. J'ai refais EasyFind et pareil. Pour EtreCheck la recherche me redirige vers Apple communities avec cette recherche : org.dungeon.driver.SATSMARTDriver
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-10-20 à 07.36.25.png
    Capture d’écran 2017-10-20 à 07.36.25.png
    262,4 KB · Affichages: 82
Ok parfait merci beaucoup pour l'aide, j'ai supprimé les deux fichiers, en relançant une recherche il en a retrouvé un autre dans un autre dossier que j'ai également supprimé. J'ai refais un EtreCheck et il est toujours présent :

/System/Library/Extensions

[Désengagé] org.dungeon.driver.SATSMARTDriver (0.10 - SDK 10.6)