Ouverture spontanée fichier fantôme au démarage photoshop

Micmaky

Membre confirmé
13 Octobre 2015
17
0
62
Bonjour,
Je travaille sur un MacBook Pro 10.8. Il y a quelques semaines, j'ai retouché une photo qui s'affiche désormais automatiquement à chaque ouverture de Photoshop (CS6).
Je l'avais enregistrée par erreur en psb (c'est sous ce format qu'elle est nommée) mais j'étais revenue en arrière pour l'enregistrer en jpg. Ce qui est étrange, c'est que le nom de ce fichier n'existe dans dans mon finder !
Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Si tu cliques avec la touche cmd enfoncée sur le nom de ta photo ouverte dans Photoshop, tu devrais voir le chemin complet de ta photo. Et la supprimer.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
En cliquant sur la photo avec cmd enfoncé, j'ai une fenêtre avec "faire apparaitre dans le finder". La photo apparait bien dedans mais il n'y a aucun chemin proposé.
 
En cliquant sur la photo avec cmd enfoncé, j'ai une fenêtre avec "faire apparaitre dans le finder". La photo apparait bien dedans mais il n'y a aucun chemin proposé.
Tu arrives à voir la photo dans le Finder ?

Tu pourrais faire une copie d'écran stp ?
 
Je ne vois pas d'aperçu dans le finder.
Voici la capture d'écran.
Merci !
 

Fichiers joints

  • ghost-buster.jpg
    ghost-buster.jpg
    154,5 KB · Affichages: 184
Apparemment le clic+cmd ne fonctionne pas sur CS6 :(
 
sur CS6 dans l'entête de la photo clic droit

Capture d’écran 2020-03-05 à 17.57.46.png
 
Oui, mais une fois dans le Finder, comme sur la copie d'écran de Micmaky, un clic-cmd dans la barre de titre révélera le chemin…

Et on peut déjà deviner que ce sera quelque chose comme Application Support > Adobe > Photoshop > Autorecover : un dossier dont le nom est transparent…
Je tenterais d'ouvrir le fichier et de l'enregistrer quelque part (quitte à le supprimer plus tard) afin que le programme cesse de te le proposer à récupérer.
 
J’avais déjà essayé en enregistrant ce fichu fichier dans mon dossier de travail puis en le supprimant.
Rien à faire, il revient toujours !
Par contre, en regardant le chemin proposé pour l'enregistrement, j'arrive à le localiser mais pas possible de retrouver ce chemin par le finder !
 

Fichiers joints

  • 1-fenetre-enregistrement-photoshop.jpg
    1-fenetre-enregistrement-photoshop.jpg
    185,7 KB · Affichages: 202
  • 2-fenetre-enregistrement-photoshop-suite.jpg
    2-fenetre-enregistrement-photoshop-suite.jpg
    154,4 KB · Affichages: 210
  • 3-fenetre-recherche-finder.jpg
    3-fenetre-recherche-finder.jpg
    77,9 KB · Affichages: 213
C'est parce que ta Bibliothèque utilisateur (caro) est masquée par défaut.

Pour y aller, va dans le Finder, maintiens enfoncée la touche alt, clique sur le menu Aller et là, tu devrais trouver l'item Bibliothèque.
 
@Micmaky
Dans ta copie écran, ce fichier apparaît grisé, donc invisible...

2-fenetre-enregistrement-photoshop-suite.jpg

...je me suis amusé à renommer un fichier image avec une extension .psb...

Capture-003.jpg

...mais il reste visible, mais ce n'est pas le souci pour le retrouver. Tu installes EasyFind et dans la fenêtre de recherche tu taperas .psb, le logiciel va retrouver ce fichier...

Capture-004.jpg

...là tu fais un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes Afficher dans le Finder...

Capture-005.jpg

...le Finder ouvrira le dossier ou il se trouve en le sélectionnant...

Capture-006.jpg

...a ce stade tu peux le sélectionner et le mettre dans la Corbeille, puis la vider.

Moi, j'ai renommé ce fichier .psb en .psd et bingo j'ai ceci...

Capture-007.jpg

...le fichier apparaît comme il se doit d'être. Normalement avec EasyFind, tu dois le retrouver rapidement et surtout l'effacer sans problème. Essaye et vois ce qu'il se passe.
 
  • J’aime
Réactions: subsole