Retrouver fichiers .tmp, .bak avec LibreOffice

MamieMarmelade

Membre enregistré
15 Mai 2018
2
0
32
Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à un problème cataclysmique et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider à le résoudre. Voilà: je suis en train de taper mon mémoire de fin d'études sur mon MacBook Pro avec LibreOffice (3.6); ce matin le logiciel a planté et tous les documents sur lesquels j'étais en train de plancher se sont volatilisés. Je ne me suis pas inquiété outre mesure car je suis particulièrement méticuleux et j'enregistre régulièrement mon travail (je ne laisse jamais un document "Sans nom" et, oui - je précise - j'ai activé l'enregistrement automatique des documents à intervalle régulier soit toutes les 15 minutes). En relançant LibreOffice, le logiciel me propose de lancer la récupération des documents en question, ce que je fais, bien sur, et là... je me retrouve devant une version de mon travail datant d'il y a plus d'un mois! Pareil pour les trois autres fichiers qui étaient ouverts en parallèle (tous nommés et enregistrés des dizaines de fois depuis). Savez-vous ce qui a pu se passer, et plus important encore, comment est-ce que je pourrais remettre la main sur les versions les plus récentes de mes travaux? Vous l'aurez compris, c'est absolument vital pour moi: mon année se joue là-dessus...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
 
Fais une recherche de tes fichiers depuis Spotlight. Tu devrais retrouver tes fichiers depuis ta dernière sauvegarde manuelle. Si tu enregistres régulièrement tes fichiers, dans le pire des cas, tu perds 1 journée de travail.
 
P.S : penses à faire une sauvegarde sur DDE.

Si tes fichiers ne sont pas trop lourds, tu peux te le envoyer par mail. Ça te permet de garder des sauvegardes sur le serveur mail de ton fournisseur [emoji6]
 
Ou bien te positionner sur le dossier qui contenait les documents en question et lancer Time Machine (l'application) pour remonter d'un ou deux crans et retrouver les fichiers dans l'état où ils se trouvaient au moment de leur sauvegarde automatique par Time Machine. Évidemment, cela suppose d'avoir activé Time Machine (mais comment peut-on ne pas l'avoir fait ?)