Ouverture "vieux" fichier mpg

Stepharma

Membre actif
2 Mars 2006
115
3
Bonjour à tous

J'ai réussi à récuperer des fichiers issus d'un APN panasonic FZ20 sur un disque dur en rade

Ces fichiers s'ouvrent très bien dans VLC, mais je voulais savoir comment les ouvrir sous QT7 pro

Le passage en 32bit de quicktime player montre une image mais plante peu de temps après
(je precise que je suis sous Lion et que j'ai télécharger Perian...)

Merci d'avance

steph

Les fichiers sont en mpg et non en mov (ils ont été pris directement de la carte)

QT7 me dit "Le fichier ne correspond pas à une vidéo.", et il n'y a pas de possibilité de lancer QT7 en mode 32 bits pour voir si on a un comportement similaire à celui de QT player...

Le redémarrage de lion en 32 bits permet d'ouvrir ces fichiers avec QTP, mais toujours pas avec QT7...

bizarre, bizarre

Dernière édition:
Passe ces fichiers mpg à la moulinette de VideoSpec (dans ma signature). Apparemment, les fichiers originaux ont du être converti en mepg-2. Un autre lecteur comme VLC ou MPlayerX devrait les lire.

houdini :zen:

Effectivement, ton logiciel me dit qu'ils sont en Mpeg-2, mais je croiyais qu'avec Lion, on pouvait les lire sans installer ni modifier quoique ce soit...

Eh bien non ;). On peut installer le module de lecture MPEG-2 d'Apple pour lire les mpeg-2 avec QuickTime Player mais sous Lion il faut utiliser un script fourni avec MPEG Streamclip (c'est expliqué sur le site en anglais).

houdini :zen:

Super Houdini

Ça marche :up:

Procédure un peu galère et fichier "original" difficilement trouvable,

Ton aide a été très précieuse

Merci encore