Ouvrir certains dossiers avec un raccourci clavier

xanadoo

Membre confirmé
9 Mars 2007
72
2
Sud-Ouest
Bonjour,

J'utilise le plus possible les raccourcis clavier, notamment pour lancer les applications.

Je passe pour cela par Automator et la création de services auxquels j'attribue un raccourci.

Je cherche à le faire aussi pour certains dossiers auxquels j'accède fréquemment ou plus ou moins ponctuellement.

J'essaye donc d'éliminer les accès par la souris (le dock, les alias, la barre supérieure des fenêtres du finder...).

Mes recherches internet n'ont rien données (tapez "ouverture dossier raccourci clavier"

et vous allez tomber sur des réponses comme "cmd + o" ou "cmd + flèche vers le bas").

J'imagine qu'il doit exister des utilitaires qui le font très bien mais si quelqu'un connaît la manip

par Automator, je suis preneur.

Merci
 
Quicksilver (surnom QS) peut etre utilisé entierement via clavier
( quicksilver c'est un mélange de plein de trucs entre Spotlight sous anabolisants, launcher , rechercheur de tout , ouvreur , editeur déplaceur, envoyeur d'email , modificateur de données en lot etc etc)
et en plus il apprend de ce qu'on lui demande
très vite tes requetes et actions préferées (dont ouvrir) se feront très vite
 
c'est un outil qui semble très geek ( au début)
Très puissant
il y a quelques manuels PDF anglais qui se baladent
(anciennes versions, mais la logique interne reste la même)
une fois qu'on a pigé , ca va vite

Au début tu perdras peut être un peu de temps , mais après plus, ca te fera gagner un temps considérable
(et tu ne te serviras plus de spotlight ni launchpad qui paraitront pâlots à coté)
il y a un très vieux fil en archives