macOS Sonoma Ouvrir le Finder avec les dossiers toujours fermés?

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
79
8
40
Salut tout le monde!

Petite question pratique du jour :

Savez-vous si, avec un Mac, il est possible de rouvrir à chaque fois le Finder, avec la liste des dossiers sans qu'ils soient ouverts?

Pour être clair :
  • La première capture d'écran est ce que j'aimerai avoir à chaque fois que je clique sur le Finder (liste avec dossiers fermés).
  • La deuxième, est un exemple de ce que l'on peut retrouver en ouvrant le Finder si l'on a ouvert des dossiers plus tôt.


1.png

2.png


Avez-vous une piste ? (avec OnyX?).

Merci à vous!
 
Rien trouvé avec Onyx. Les infos sont contenues dans les fichiers (cachés) .DS_Store de chaque dossier.
Même si tu les supprimes ils vont se recréer. A moins de trouver un paramètre caché, il va falloir se faire une raison.
Ceci dit, ce comportement présente autant d'avantages que d'inconvénients, donc l'un dans l'autre ...
 
  • J’aime
Réactions: Hector17
Avec une vue en colonnes tu n'as pas ce problème.
 
Salut tout le monde!

Petite question pratique du jour :

Savez-vous si, avec un Mac, il est possible de rouvrir à chaque fois le Finder, avec la liste des dossiers sans qu'ils soient ouverts?
Bonjour,
Avec les équivalents claviers, c'est assez simple de replier l'arborescence. Une fois la fenêtre affichée et au premier plan, il suffit de faire «CMD A» (pour sélectionner tout le contenu de la fenêtre) puis «CMD OPT Flèche gauche» pour replier de façon récursive, tous les dossiers déployés.
 
  • J’aime
Réactions: Hector17
Merci à vous tous,

Je pense que la solution la plus simple est effectivement de tester la vue en colonnes. (pas de manipulations du tout, parfait!)

Bien le bonjour chez vous.