Ouvrir (pas importer) export .mbox de Gmail Takeout ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
430
6
44
Bonjour,
J'ai un compte Gmail qui commence à être trop chargé : je dois faire du ménage.
Mais avant de le dégraisser j'ai fait un export pour pouvoir faire des recherches ultérieurement (je me sers de Mail pour les emails, mais aussi pour faire mes brouillons, des blocs-notes, etc.)

J'ai donc fait un export Takeout. Et j'ai récupéré un fichier .mbox

Je voudrais juste l'ouvrir (pas l'importer) et essayer de faire une recherche avant d'alléger la version sur le serveur.
Je voudrais avant tout éviter de faire une fausse manip et un grand bazar dans mes comptes Gmail…
:-(

Un conseil ?

Merci pour l'aide
Paul
 
Pas de réponse… ma question devait être mal posée…
:rolleyes:
J'aurais pu mieux dire comme ça (?) :
Est-il possible d'ouvrir un fichier .mbox sans l'importer dans Mail ?
 
Merci pour l'aide.
J'ai effectivement pu importer le .mbox avec ce logiciel, mais pour l'instant je n'arrive pas à y faire de recherches concluantes. Et cela prend un temps important d'ouvrir le .mbox de 10 Go à chaque ouverture du logiciel… Bon je vais continuer à chercher.

Mais sinon, (j'ai un doute puisque je n'ai pas osé le tenter) si j'ouvre directement le .mbox avec Mail :
  • cela importerait tout le contenu dans Mail, comme si j'avais une nouvelle boîte aux lettres emails ?
  • ou cela serait une simple ouverture en consultation du contenu du .mbox ?
 
Mais sinon, (j'ai un doute puisque je n'ai pas osé le tenter) si j'ouvre directement le .mbox avec Mail :
  • cela importerait tout le contenu dans Mail, comme si j'avais une nouvelle boîte aux lettres emails ?
  • ou cela serait une simple ouverture en consultation du contenu du .mbox ?
Cela va créer une nouvelle boîte mail, nommée Importation ou quelque chose dans le genre. Une boîte indépendante et pouvant facilement être supprimée, par un clic droit.