Ouvrir un fichier .byo

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut
Si quelqu'un sait comment ouvrir ce genre de fichier.
Il est issu d'un CD ROM reprenant plusieurs cartes type IGN mais avec seulement un installateur PC.
Les différentes cartes sont stockées dans un dossier à la racine du CD et portent ce suffixe .byo
Ce sont des fichiers d'environ 10 Mo qui s'ouvrent "presque" avec Graphic Converter qui me sort un mélange de bouillie et d'images décomposés en carré un peu comme lors d'une erreur de transfert du cliché d'un APN
 
Pour les CD Cartoexploreur Bayo (avec les cartes IGN 1/25000 couvrant la France entière), la licence est très claire : les fichiers byo sont un format propriétaire indissociable du logiciel CartoNav ou Cartoexploreur. L'utilisation des fichiers byo est formellement interdite avec d'autres logiciels de navigation (ozi ou autre)
voir bayo.com

des info ici , mais c'est pour PC....
 
Merci à tous les 2 même si ca fait pas trop avancer le schmilblick
frown.gif

J'ai jeter un oeil dans les forums de ton lien Daffyb, mais c'est vrai qu'il n'y est pas vraiment question du Mac ou de son OS.
Merci également pour les indications au sujet de la licence mais ce CD cartographique Finistère-Sud, nous en possédons l'original à mon boulot ou y'a que des Macs, alors si j'ai moyen de consulter ses p.....s de carte sur mes machines, ces histoires de format propriétaire, je m'en tamponne le coquillart, ils font quand même pas des procès à leur clients
confused.gif