Ouvrir un fichier "ppt" directement avec "PowerPoint"

Buggy

Membre enregistré
31 Décembre 2005
5
0
Toulouse
:confused: Bonjour à tous,

Je reçois tous pleins de présentations rigolotes qu'il me faut lire avec "PowerPoint". Toutefois, lorsque je double clic dessus, un utilitaire totalement inutile et incompétent se lance automatiquement: "Keynote.app"
La solution consiste à utiliser le clic droit + ouvrir avec.
Néanmoins, il doit bien être possible de préciser à mon G5 que tous les fichiers "xxx" s'ouvrent avec l'application "yyyy.app". Mais où c'est-il donc que cela se trouve-t-il?

Merci d'avance

PS: En récompense... un diaporama rigolo ?

Bonsoir,

Pour appliquer un changement d'application par défaut à tous tes fichiers .ppt, tu sélectionnes l'un de ces fichiers, tu fais pomme-i (ou clic-droit/Lire les informations) et dans la section "Ouvrir avec" tu choisis PowerPoint et tu cliques sur "Tout modifier", c'est aussi simple que ça ;)

easy!!pomme+i sur un de ses fichiers recu que tu as mis sur le bureau. ouvrir avec : powerpoit et en dessous cliquer su tout modifier! et c'est bon! fait peter le diapo rigolo!!:cool: :rose:

didjuu brulé!! trop lent!

Buggy a dit:
:confused: ...., un utilitaire totalement inutile et incompétent se lance automatiquement: "Keynote.app...?

:rolleyes: :confused: :mouais: :o T'as vraiment comparé Keynote et Powerpoint avant d'affirmer ça?

:rose: Bin disons que chaque fois que j'ouvre keynote pour lire mes diaporamas rigolos, Il faut que je lance l'affichage manuellement et en plus c'est tout rikiki au milieu de l'écran. Et même que des fois ça veut pas marcher...
Ceci dit, je ne voulais pas vexer un vétéran sous Mac. Après une peine incompressible de 15 années sur PC, je suis en cure intensive de désintox sur Mac depuis 6 mois et j'essaye de retrouver le minimum de repère pour avancer...
D'ailleurs, j'ai tous pleins d'autres questions (et tous pleins de ppt ou de vidéo rigolotes) alors restez à l'affut !

Bon... ça ira pour cette fois :cool:

ceci dit... entre ppt et Keynote, y a pas photo!! key note est une bombe. J'adorrrr!! je l'utilise même pour des génériques. J'exporte en quicktime et je le jette dans Imovie... l'effet est très chouette.

Touss Touss... Je suis un peu essoufflé à cause des 20 pompes mais je pratique justement le imovie intensif et je suis super déçu de ne pas pouvoir insérer des titres avec dans mes films (bug apparemment de l'appli). Pitète qu'avec Keynote je pourrais le faire facilement? Cela me réconcilierait définitivement avec l'ex-machin inutile que j'ai failli poubéliser (:eek: stupeur de l'auditoire?).
Ceci étant un autre sujet, je crois qu'il va bientot falloir lancer une nouvelle rubrique...

Ce n'est pas un bug, tes titres apparaissent pour le moment certainement sur un fond noir, c'est parce que dans la section "Titres" l'option "Sur fond noir" est cochée. Il faut aussi prendre garde à ce que la durée du titre ne dépasse pas celle du clip vidéo sélectionné ;).

Et j'oubliais, il faut glisser le titre choisi sur le clip placé dans la chronologie.

Et bin c'était pas évident. Moi qui attendais désespérément que le bouton "mettre à jour" veuille bien s'activer, je n'étais pas rendu.
Merci beaucoup.
Au fait, maintenant je peux le poubéliser "keynote"?
Hein?
Bon, d'accord, je retourne faire des pompes...

Buggy a dit:
Et bin c'était pas évident. Moi qui attendais désespérément que le bouton "mettre à jour" veuille bien s'activer, je n'étais pas rendu.
Le bouton "mettre à jour" ne sera à employer dans ce cas que si tu veux modifier un titre déjà fait.
Buggy a dit:
Bon, d'accord, je retourne faire des pompes...
Non, maintenant on passe directement à ça :
sado.gif

:D

Tiens, le fait que tu indiques ce site d'aide me fait penser à rappeler une chose :

Il ne faut pas hésiter à consulter les aides des différents logiciels car elles sont plutôt bien faites et répondent aux questions de base.

elles sont meme super-bien-'fête'... sans déconner... Je me rappelle d'une tache de trombonne qui 1 ne disait jamais rien d'intelligent et 2 ne trouvait jamais rien... Il avait un chien qui grattait sur l'écran et tout ce qu'il a fait c'est le trouer l'écran... ca vous dit qques choses?:D :D :D