10.14 Mojave Ouvrir un nouvel utilisateur avec "Contrôle Parental" sur le Mac familial ? Vraie bonne idée ?

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour,

Ouvrir un nouvel utilisateur avec "Contrôle Parental" sur le Mac familial ? Vraie bonne idée ?

J'utilise 2 Macs.
  • Mon MBP 13 que je partage peu car je m'en sers pour de la retouche photo et je ne veux pas que "les autres" mettent le bordel, MBP que je laisse religieusement sous Mojave
  • Un Mac Mini utilisé par tous y compris les plus jeunes et que j'ai passé sous Catalina pour Apple TV et autres fonctionnalités multimedia

Sur ce Mac mini, je m'apprête à créer un 2nd utilisateur pour les enfants.

Dois-je créer ce compte en mode :
  • Standard
  • Contrôle parental
La fonctionnalité de "Contrôle parental" est-elle bien implémentée sous Mac ? Ou est-ce que ça apporte trop de complexité ? D'admin ? Risques de corruption ou perte de données ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Sur ce Mac mini, je m'apprête à créer un 2nd utilisateur pour les enfants.
Chez moi c'était une session PAR enfant, avec mot de passe à chaque enfant. La sécurité, ça s'apprend dès qu'ils sont tout petit.
Et contrôle parental jusqu'à (de mémoire) leurs 12-13 ans. Oui, c'était un peu pénible pour moi, ça me demandait du boulot.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Bonjour,


Chez moi c'était une session PAR enfant, avec mot de passe à chaque enfant. La sécurité, ça s'apprend dès qu'ils sont tout petit.
Et contrôle parental jusqu'à (de mémoire) leurs 12-13 ans. Oui, c'était un peu pénible pour moi, ça me demandait du boulot.

merci Sly

question liée: Si je teste le “Contrôle familial” sur un user que je rajouterai pour l’occasion, est-ce que ce “Contrôle familial” risque de compromettre les autres users ?

Ou au contraire est-il simple de supprimer ce nouvel user avec “Contrôle parental” ?

Merci
 
Le contrôle parental s'applique pour UN utilisateur donné. Ce que tu fais chez cet utilisateur n'impacte pas les autres utilisateurs.

Par exemple, mes deux enfants avaient le contrôle parental activé. J'avais donné l'accès à l'Equipe à mon fils, cet accès n'était que pour lui. Ma fille n'avais pas accès à ce site Web.

Et supprimer le contrôle parental chez un User n 'a pas d'effet chez le User2. Et supprimer le contrôle parental est aussi simple que de l'activer : un clic sur la case. Ce qui est long, c'est bien paramétrer ce contrôle.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Merci très clair

Je vais tester

...

Avec ce confinement, après plus de 6 mois avec mon 1er Mac, je découvre véritablement les + et les - de cet OS

La gestion des users est typiquement un avantage de Mac pour une utilisation privée.

J’étais très déçu au départ de l’écart énorme de fonctionnalités entre Win et Mac mais au final pour une utilisation privée, c’est parfois une bonne chose cet aspect simpliste

Pourquoi embarquer toute la puissance et la finesse d’un OS qui est fait pour gérer des entreprises et administrations de centaines de milliers de personnes
Je n’ai pas des milliers de groupes, de sous-repertoires, des centaines de politiques d’accès à gérer en fait ..