Ouvrir un sous-compte ou racheter un nom de domaine ?

bergamote

Membre actif
14 Août 2005
127
2
Bonjour,

Je souhaiterais créer un site pour mon association.

En revanche, je souhaiterais que dans l'adresse de ce site, mon nom n'apparaisse pas, juste celui de l'assoce.

J'aimerais savoir ce à quoi donne droit le pack famille de Me.com, avec ses sous-comptes.

Est-ce que si j'ouvre un sous-compte ASSOCE BIDULE, je pourrai avoir une adresse du type "assoce-bidule/site/ index.html" ou est-ce que mon nom réapparaîtra ?

J'ai vu sinon que l'on pouvait acheter un nom de domaine et le faire héberger par Mobile Me. Serait-ce une meilleure solution ?

Merci pour vos conseils (je ne pourrai lire vos réponses que demain).
 
il n'y a pas de solution idéale.

  1. Si vous choisissez un nom de domaine pour le site de votre association
    • Nom de domaine avec enregistrement CNAME : le nom de domaine est associé à l'ensemble du compte donc aux deux sites mais on peut choisir de partager son site avec l'adresse web.me.com/votrenommobile (toujours valide) néanmoins le nom de domaine de l'association peut malheureusement apparaitre aussi sur le site perso (ex. fichier RSS de blog et de podcast, abonnement, mail de mise à jour du site, liens sur iTunes Store en cas de podcast) et de là, le visiteur basculera d'une adresse en web.me.com/votrenommobileme à une adresse avec nom de domaine.
    • Nom de domaine avec une redirection par frame : le site associatif sera mal référencé
  2. Si vous choisissez un compte familial, sachez que un compte utilisateur sur le Mac ne peut travailler qu'avec un compte utilisateur MobileMe à la fois. Ce qui oblige
    • soit à changer de paramètres MobileMe avant d'ouvrir iWeb. Malheureusement ce changement d'utilisateur MobileMe est sujet à de fréquents bugs ( sans compter l'erreur humaine : un jour vous publierez obligatoirement un site sur un autre compte)
    • soit à avoir plusieurs comptes utilisateurs sur son mac (1 par compte MobileMe). Pas super pratique.
 
Merci Koeklin, vos explications sont très claires. Je pense que je vais acheter un pack famille, et faire très attention à séparer les sessions de travail sur les deux sites.

J'avais pensé, pour limiter les risques, créer le site de l'association sur mon deuxième mac, mais j'aurais en circulation deux fichiers "Domain", ce qui n'est pas excellent pour les sauvegardes. À charge pour moi d'être attentive en travaillant :sick: