ouvrir une video " fichier executable UNIX " ????

nanoo511

Membre confirmé
20 Mai 2005
75
1
38
bonjour,
je cherche à ouvrir une vidéo au format "fichier executable UNIX" qui je crois est un format PC.
Quicktime, windows media player, ne l'ouvre pas et VLC ne lit que l'audio.

Quelqu'un sait-il comment faire ????

merci.stan
:confused:

c une video, et quand je fais pomme+I, il me dit que le type de fichier est : fichier éxécutable UNIX
son icone est grise avec écrit en vert EXEC en haut à gauche

nanoo511 a dit:
c une video, et quand je fais pomme+I, il me dit que le type de fichier est : fichier éxécutable UNIX
son icone est grise avec écrit en vert EXEC en haut à gauche
Il n'a pas d'extension, c'est ça ? (pas de .xyz derrière) c'est pour ça qu'il dit que c'est un executable...
Il faut faire pomme + i mais quand il est ouvert dans VLC

nanoo511 a dit:
bonjour,
je cherche à ouvrir une vidéo au format "fichier executable UNIX" qui je crois est un format PC.

merci.stan
VLC te donne-t-il un message d'erreur lorsque tu veux lire ta vidéo?
Sinon remplace (ou rajoute) l'extension actuelle : testes au hasard : .avi .mpg .wmv etc etc

edit ::grilled:: trop de fenêtres ouvertes :rateau:

nanoo511 a dit:
bonjour,

merci.stan

Il y aussi MPlayerX : bouton PL (Playlist) ; glisser le fichier dans la fenêtre puis bouton i.
houdini

nanoo511 a dit:
bonjour,

merci.stan

Tu pourrais essayer ce script bash sur une COPIE de ta vidéo. Il va "dumper" le début de ton fichier pour récupérer les informations de l'en-tête concernant en particulier le code 4 caractères (Fourcc) et s'il y arrive ton fichier sera renommé en conséquence avec indication du format du container, du format vidéo etc... et placé dans un nouveau répertoire. Je l'ai testé : il fonctionne chez moi (10.4.6) en ayant modifié une ligne.

Si tu as une erreur de ce type :
Videntify 1.6/videntify.command: line 1479: [: -: integer expression expected

Modifie la ligne 1465 par celle-ci :
D_file_in_81_size="${D_file_in_80_ls_info#*\ *\ *\ *\ *\ *\ *\ *\ }"

Note qu'il faut démarrer ce script dans le répertoire où il réside par ./videntify.command et glisser l'icône du fichier dans

houdini:zen: