P2p

• Créateur du sujet Créateur du sujet nouvo
  • Date de début Date de début

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
je joue bcp de piano et j'ai donc besoin de bcp de musique,
je cherche quel est le meilleur logiciel de p2p pour mon mac
Pouvez vous me renseigner?

Là, je suis partagé entre laisser mes collègues d'Internet gérer le problème, ou le gérer moi même.

Bon, alors, pour savoir si je te mute dans internet ou si je ferme, tu vas devoir me préciser ce que tu entends par : "j'ai donc besoin de bcp de musique, je cherche quel est le meilleur logiciel de p2p pour mon mac" ? Bien entendu, je te rappelle que pour obtenir la qualité de "membre de MacGe" tu as du accepter les conditions d'utilisation du forum, et donc, que tu es réputé les avoir lues. :mouais:

Note pour les autres membres, merci de ne pas poster ici tant que je n'ai pas eu sa réponse à ma question, merci d'avance.

Alors voici quel est le problème : si la musique dite "classique" est dans le domaine public depuis longtemps, les interprétations enregistrées, ainsi que les partitions éditées ne sont pas, sauf rares exceptions libres de droits. Etant donné que nous touchons là aux limites, je vais me renseigner.

Je ferme ton fil le temps de le faire, s'il s'avère que ce fil n'est pas hors limites, je le rouvrirais rapidement. Merci d'être patient.

EDIT : Ton cas étant limite, après avis, je rouvre ton fil, et le transfère dans le bon forum, à savoir "Internet". Toutefois, sois bien conscient que ma décision n'engage aucunement mes collègues de ce forum, qui peuvent tout à fait avoir un avis différent du mien.

ceci dit il existe des versions libres de droits et télechargeables

et moultes lieux pour voir ou charger des partitions classiques dont des raretés ( exemplaire rare de partition
( biblios de facs americaines par exemple)
-
En dehors des libres de droits , coté téléchargement ( tous moyens) c'est niet

Un comité va se réunir pour étudier la possibilité de répondre à ta question.
Auparavant, ça serait bien que tu fournisses la liste exacte et exhaustive de ce que tu veux télécharger.
Ensuite, un avis sera soumis au vote, avec la majorité requise des 2/3 augmentée du double des droits de vote des membres d'honneur du bureau.
Après quoi, la commission de la Charte rendra un avis. Mais celui ci étant purement consultatif, un vote sera à nouveau nécessaire, cette fois à la majorité simple des voix.
Attention, les membres de la commission ayant acquis un Mac pro ont équipé de plus de 2 Go de mémoire ont un droit de veto !!!
En cas de veto, la possibilité de répondre à ta question est remis à la session suivante de la commission.
Bon, en gros, tu aura peut être une réponse à ta question fin 2007 ou début 2008... :D

Arff... allez, c'est de l'humour !! ;)

Il me semblait que les oeuvres ayant été composées il y a 100 ans et plus, n'étaient plus soumises au droit d'auteur...

Dans la cas présent, je pense qu'il faudrait savoir d'où viennent ces partitions et dans quelles conditions tu voudrais les utiliser. Et surtout dans quelles conditions tu peux légalement les utiliser.

En tous cas, il y a matière à précision et à discussion...

Il me semblait que les oeuvres ayant été composées il y a 100 ans et plus, n'étaient plus soumises au droit d'auteur...

Dans la cas présent, je pense qu'il faudrait savoir d'où viennent ces partitions et dans quelles conditions tu voudrais les utiliser. Et surtout dans quelles conditions tu peux légalement les utiliser.

En tous cas, il y a matière à précision et à discussion...

Non, en fait, les œuvres tombent dans le domaine public x années après le décès de leur auteur, je crois que c'est 50 années. Cela dit, si les sonates de Chopin ne sont plus soumises aux droits d'auteur, restent les droits voisins : en téléchargeant le morceau, ce sont les droits du/des interprète(s) et du producteur phonographique, qui sont violés.

et concernant les partitions c'est le même principe mais appliqué à l'imprimé , àl'édition papier de la partition.
Soumis au même droit
Dans certains cas c'est libre de droit , dans d'autres non.